Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

17 septembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Une saison variée et adaptée

Matinées Lanaudoises

Matinées Lanaudoises

©Photo gracieuseté - Mélanie Émond - L'Action

La 17e saison des Matinées Lanaudoises est rendue possible grâce à la participation financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale dans le cadre de la mesure Concertation pour l’emploi ainsi que de Desjardins Entreprises.

Après une saison qui s’est terminée plus tôt que prévu, le comité organisateur des Matinées Lanaudoises est très enthousiaste de dévoiler la programmation de la 17e saison de ses conférences.

Organisées par la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), les Matinées Lanaudoises ne quittent pas des yeux leur objectif de départ qui est de sensibiliser les gestionnaires aux saines pratiques en matière de gestion des ressources humaines, en plus de contribuer au développement d’une culture de formation dans les entreprises.

« La pandémie a d’importantes répercussions sur l’organisation du travail et la gestion des ressources humaines. Les défis en matière de disponibilité de la main-d’œuvre ainsi que de formation et de développement des compétences des ressources humaines sont toujours bien présents. Le soutien financier de 21 735 $ qu’attribue votre gouvernement aux Matinées Lanaudoises permettra la tenue d’activités formatrices, incitant plus que jamais les entreprises à s’adapter au changement », explique Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Une 17e saison un peu spéciale

Pour cette 17e saison un peu différente, le comité propose quatre conférences virtuelles, présentées à l’heure habituelle des dernières années, soit de 8 h à 9 h 30. La programmation reflète les préoccupations actuelles dans une période d’incertitude et les besoins exprimés par les entreprises en matière de ressources humaines.

Diffusée par le biais de la plateforme Zoom, la série de conférences en ligne permet de contourner la capacité maximale d’assistance qu’une salle peut offrir et facilite l’accès à des entrepreneurs de partout en région. Rappelons que l’événement des Matinées Lanaudoises offre depuis maintenant 17 ans des présentations d'une grande qualité et attire en moyenne près de 1 000 participants annuellement, provenant de plus d’une centaine d’entreprises et organismes du territoire.

Formule adaptée, même qualité

C’est avec un taux de satisfaction de 85 % que le contenu des conférences des Matinées Lanaudoises répond aux exigences et à la soif d’apprendre des participants, selon les sondages de la dernière saison. Il s’agit d’une belle preuve de tout l’intérêt et de l’importance des Matinées Lanaudoises pour les dirigeants et gestionnaires d’entreprises de la MRC de Joliette et des environs.

Au fil des années, le concept et la programmation ont su évoluer pour s’adapter aux besoins des entreprises, tout en restant abordables afin de faciliter leur participation. Pour la 17e saison virtuelle, il en coûtera 17 $ (taxes en sus) pour assister à une conférence. Les participants auront toujours la possibilité d’acheter un forfait en début d’année qui leur permettra de profiter d’avantages supplémentaires, comme quatre accès à des conférences pour 55 $ (taxes en sus).

Dans un contexte de pandémie, d’incertitude et de changement des méthodes de travail et de gestion des ressources humaines, il est important pour les entreprises de trouver des sources de formations et d’informations pour leur permettre de s’adapter et d’adopter les meilleures pratiques existantes. Les Matinées Lanaudoises se veulent un outil incontournable pour les y aider, surtout dans une situation sans précédent comme celle-ci.

Avec une programmation aussi variée, le rendez-vous est lancé aux dirigeants, gestionnaires et employés de Lanaudière : la saison s’amorce le mercredi 21 octobre, à 8 h. Pour connaître la programmation intégrale et pour vous inscrire, visitez le www.matineeslanaudoises.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média