Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 septembre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Perron heureux de la réouverture du centre Service Canada à Louiseville

Soulagement

Perron Yves

©archives - L'Action

Le député Yves Perron.

Le démarrage d’ici la mi-septembre de la phase II de la réouverture du centre de Service Canada de Louiseville réjouit le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron. Cela survient après maintes demandes et pressions de sa part et de ses collègues du Bloc Québécois.

Ils réagissaient aux besoins des citoyens pour ces services auxquels ces derniers n’avaient plus accès depuis le début de la pandémie de la COVID-19, soit depuis six mois.

De l’avant

Les citoyens pourront ainsi de nouveau recourir aux services du centre Service Canada de Louiseville suite à l’annonce du gouvernement de procéder à la phase II de la réouverture de ces bureaux.

L’accent sera encore et toujours mis sur les mêmes mesures sanitaires rigoureuses, dans le but de préserver la santé ainsi que la sécurité des citoyens et des employés.

Bien que M. Perron salue l’annonce de cette réouverture, il dénonce néanmoins la lenteur du procédé et le manque d’accès aux services subi par les citoyens depuis la mi-mars.

«Nous recevions un nombre important d’appels de citoyens qui se disaient incapables d’obtenir les services, soit parce qu’ils n’ont pas accès à Internet ou dû aux longs moments d’attente pour obtenir une ligne téléphonique avec un agent», a-t-il déclaré. Plusieurs élus Bloquistes avaient aussi pointé, depuis le mois de mai, la lourdeur du processus de réouverture des bureaux de centre de Service Canada dans la province.

Suite à l’annonce de la phase I de la réouverture de ces bureaux, Yves Perron avait fait pression pour que la phase II s’effectue rapidement, observant les citoyens de Berthier-Maskinongé laissés pour compte.

«Il était plus que temps qu’on reçoive cette annonce. C’est tout de même surréaliste de constater que la plupart des bureaux et entreprises soient réouverts depuis plusieurs mois alors que le bureau de Service Canada de Louiseville, qui offre des services d’aide aux citoyens, soit encore fermé en septembre. Oui, c’est une bonne nouvelle mais l’attente fut longue», a-t-il conclu. (PB)

Comptez-vous assister aux matchs des Prédateurs?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média