Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 septembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Lecture publique théâtralisée par les comédiens du TMAJ dans les parcs

Petit Prince de Saint-Exupéry

TMAJ

©(Photo gracieuseté)

Le Théâtre du Musée d'art de Joliette.

Le Théâtre du Musée d’art de Joliette (TMAJ) offrira dans les parcs de Lanaudière en cette fin d’été des lectures publiques théâtralisées du chef-d’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry : Le Petit Prince.

Ce conte philosophique a d’abord été publié aux États-Unis en 1943, puis en France en 1946. Depuis, il connait un succès fulgurant.

Les aventures du jeune prince seul sur sa planète, témoin amusé du mystère fascinant des étoiles, la complexité de l’amour, l’attitude incongrue des hommes, la place du pouvoir, la beauté complexe des roses… apportent un vent de fraîcheur en cette période de pandémie. Aussi, le metteur en scène Sylvain-Alexandre Lacas a choisi de larges extraits afin de faire entendre l’œuvre au public dans toute sa force, mais aussi sa candeur et sa finesse. L’exubérance ici côtoie la timidité; l’arrogance, la tendresse. Une reine, un renard, une géographe, une rose, un homme d’affaires rencontreront le petit garçon de 10 ans alors qu’il se questionne sur la beauté et la fragilité de l’existence, l’amitié; en fait sur les relations authentiques qu’il nous faut bâtir pour oser sans peur la rencontre avec autrui.

La ville de Joliette accueillera cette joyeuse bande dans le cadre des Journées de la Culture et ce, dans deux parcs distincts. Le mercredi 30 septembre au Parc Réal-Laurin, dans le secteur Carrefour du moulin et le 7 octobre  au Parc Antonio-Barrette au coeur de Joliette. Dans les deux cas, il y aura représentations à 19 h et 20 h. Entrée libre. Il est recommandé d’apporter sa chaise et ses masques (obligatoires) afin de respecter la distanciation physique exigée à l’extérieur. Le spectacle est pour un public de huit ans et plus. La présence de jeunes enfants n’est pas recommandée. En cas de pluie, l’événement est remis au lendemain. Une tournée lanaudoise est en préparation. Saint-Charles-Borromée, Lavaltrie ont manifesté de l’intérêt. Pour recevoir cette lecture publique dans votre milieu, adressez-vous au TMAJ au 450 753-4915. Informations : www.sylvainalexandrelacas.com.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média