Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 août 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le vélo de montagne ouvert dès le 22 août à Ski Montcalm

Deux nouvelles pistes de descente s’ajoutent

Vélo de montagne

©Photo gracieuseté - Ski Montcalm - L'Action

La remontée sera ouverte pour le vélo de montagne durant 8 fins de semaine.

La station Ski Montcalm invite les familles et les adeptes de vélo de montagne un mois plus tôt cette année en proposant une grande variété de niveaux de difficulté totalisant 8 pistes de descente et 7 sentiers de cross-country. 

L’une pour experts est en cours d’excavation et sera prête pour l’ouverture officielle de la saison qui débute le 22 août et s’étale jusqu’au lundi 12 octobre, pour clore le long week-end de l’Action de Grâce.

La grande nouveauté est sans aucun doute la toute nouvelle piste de niveau facile Lucky’s pour les familles qui veulent le pratiquer avec les enfants.

« On remarque que les parents sont plus souvent qu’autrement accompagnés de jeunes enfants. On s’est dit qu’on devait offrir une piste accessible pour les nouveaux initiés et les enfants avec une pente moins abrupte. On monte le vélo dans le télésiège et elle se descend facilement. Elle est accentuée de virages penchés et un terrain roulant et très fluide », explique Joanna Barnowski, directrice de Ski Montcalm.

À la base de la montagne, un petit circuit « pump-track » d’apprentissage en guise de parcours d’essai est à la disposition des cyclistes. On y retrouve aussi une aire de jeux pour les enfants.

Durant les 8 fins de semaine où la remontée sera ouverte pour le vélo de montagne, le bistro et la terrasse seront ouverts pour servir la bière locale et un menu conçu pour la saison d’automne, ainsi que la location de vélo (location sur réservation seulement).

Activités d’automne

En plus du vélo de montagne, Ski Montcalm offre également 13 km de sentiers de randonnée balisés pour tous les niveaux. Certains sentiers rejoignent le sommet de la montagne et révèlent une vue époustouflante sur la magnifique région de Lanaudière. Pour la saison d’automne, une programmation est proposée à la montagne pour admirer les couleurs et profiter des journées plus fraîches en plein air. En plus de profiter des offres pré-saison sur les passes de saison de ski et programmes de l’école de glisse, l’accès au sommet par télésiège sera accessible. On prévoit aussi des cours de yoga, des cours d’entraînement, des spectacles musicaux et bien plus.

Pour les horaires des activités et les tarifs de vélo de montagne journaliers pour adultes et enfants, visitez www.skimontcalm.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média