Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

05 août 2020

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

155 nouveaux cas au Québec

COVID-19: Bilan du jour

Coronavirus

©Photo archives - L'Action

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 155 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 60 000. Durant cette même période, 1 nouveau décès a été enregistré, auquel s'ajoute 1 décès survenu avant le 28 juillet, pour un total de 5 687.

Le nombre d'hospitalisations a diminué de 2 par rapport à la veille, avec un cumul de 167. Parmi celles-ci, 19 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 2. Les prélèvements réalisés le 3 août s'élèvent à 13 125, pour un total de 1 291 011.

Du côté de Lanaudière, on enregistre 18 nouveaux cas, ce qui amène le total du nombre de cas confirmés à 4 562. On ne comptabilise aucun nouveau décès.

Rappelons que le CISSS de Lanaudière invite la population, symptomatique ou non, à se rendre à la clinique de dépistage mobile de la COVID-19 ce mercredi 5 août entre 9 h 45 et 16 h dans le stationnement du centre récréatif Marcel-Bonin (265, rue Lajoie Sud).

Dans une optique préventive, cette clinique mobile tend à limiter la propagation du virus en effectuant un grand nombre de dépistage dans un territoire ciblé.

Veuillez vous présenter sur place, aucun rendez-vous nécessaire, en ayant en main votre carte d'assurance maladie. Les citoyens sont fortement invités à se faire dépister même s’ils n'expérimentent aucun symptôme.

Pour limiter autant que possible la propagation du coronavirus, les mesures suivantes sont toujours recommandées :

•             se laver fréquemment les mains avec de l'eau et du savon, durant 20 secondes, particulièrement lorsqu'on arrive de l'extérieur;

•             se désinfecter les mains avec une solution à base d'alcool si l'on n'a pas accès à de l'eau ni à du savon;

•             pour tout rassemblement dans un lieu privé intérieur ou extérieur, respecter le maximum de 10 personnes. Il est fortement recommandé que celles-ci soient issues d'un maximum de 3 adresses différentes;

•             limiter autant que possible ses déplacements.

Notons que le port du couvre-visage est dorénavant obligatoire pour les personnes de 12 ans et plus dans la plupart des lieux publics fermés ou partiellement couverts ainsi que dans les transports en commun.

 Ligne info-coronavirus : 450 644-4545

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média