Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 août 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Plus de 2 M$ pour améliorer le réseau routier

Saint-Jean-de-Matha

Saint-Jean-de-Matha

©(Photo gracieuseté)

Le maire de Saint-Jean-de-Matha, Martin Rondeau et la députée de Berthier, Caroline Proulx.

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 2 366 989 $  à la municipalité de Saint-Jean-de-Matha afin de la  soutenir dans l’amélioration et le développement de son  réseau routier municipal.

« Le réseau routier de notre municipalité avait grand besoin de restauration, notamment ses chemins connecteurs aux autres municipalités voisines. Cette aide plus que précieuse est fortement appréciée et apportera à nouveau, aux citoyens et à nos visiteurs, le plaisir de rouler sur des routes conviviales à travers nos paysages bucoliques», a mentionné le maire de Saint-Jean-de-Matha, Martin Rondeau.

Ce montant servira à financer les projets sur le chemin Belle Montagne, le rang Saint-François, la route Rivière Blanche et le chemin du Lac Mondor.

C’est la députée de Berthier, Caroline Proulx, qui a fait cette annonce, le 3 août dernier, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel. « Je me réjouis de l’aide financière annoncée aujourd’hui, qui démontre notre volonté de soutenir les gens d’ici et qui permettra la réalisation de travaux attendus sur le réseau routier municipal», a ajouté Mme Proulx.

Rappelons que le gouvernement souhaite répondre aux besoins des municipalités en matière de voirie locale avec des investissements qui permettront d’améliorer leurs infrastructures routières. C’est pourquoi, dans le cadre du dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.

De plus, dans le cadre du budget 2020-2021, un montant supplémentaire de 30 M$ a été alloué pour les volets Entretien des routes locales et Entretien des chemins à double vocation. Certaines modalités ont aussi été bonifiées, notamment, l’admissibilité du réseau routier municipal, l’abaissement du seuil minimal à 250 camions chargés par année pour obtenir une aide financière et la modulation des subventions en fonction du nombre de passages.

« Je suis très fier des investissements que fait notre gouvernement sur le réseau routier municipal. Nous travaillons continuellement en collaboration avec les municipalités pour les appuyer dans leurs projets routiers. Ces projets contribueront à la relance économique dans nos municipalités et permettront de maintenir de nombreux emplois», a terminé François Bonnardel.

Comptez-vous assister aux matchs des Prédateurs?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média