Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 août 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les citoyens sont invités à imaginer leur ville en 2030

Saint-Charles-Borromée

SCB

©(Photo L'Action-archives)

La Ville de Saint-Charles-Borromée a lancé «Point de vue 2030», une consultation publique en ligne. Celle-ci agira comme important jalon dans l’élaboration du deuxième Plan stratégique de développement. En 30 questions, sur une durée de 30 jours, les Charlois sont invités à participer à ce remue-méninges afin d’imaginer leur ville en 2030.

Le conseil municipal souhaite ainsi que les perspectives citoyennes puissent servir de fondation aux projets d’avenir dans leur ville. De cette façon, la prise de points de vue ne s’arrêtera pas aux compétences municipales, mais ira plutôt s’intéresser à la vie charloise comme les citoyens la vivent tous les jours.  

C’est aussi dans la volonté de collecter le plus grand nombre de données que s’inscrit « Point de vue 2030 ». Comme acteur de la participation citoyenne, le conseil municipal s’est tourné vers le web, sachant que la citoyenneté peut pleinement s’exercer à l’ère numérique. 

« Le sondage en ligne est le moyen le plus direct de rejoindre les nôtres, surtout en ces circonstances exceptionnelles. Avec cette démarche participative, nous souhaitons dégager des points de vue communs, des points de convergence basés sur les faits, mais aussi sur les perceptions. Nous sommes convaincus que cette manière de faire, grâce à des échanges facilités, va rejoindre l’intérêt des Charlois», a mentionné le maire Robert Bibeau. 

Cette consultation publique en ligne se poursuivra par d’autres coups de sonde. Les résultats alimenteront la réflexion et identifieront des pistes d’action touchant de grands projets urbains comme le Plan d’urbanisme ou la revitalisation de la rue de la Visitation. L’élaboration de la vision devrait être complétée à la fin de l’année 2020. 

La consultation est en ligne au vivrescb.com/point2030. Pour les citoyens qui n’ont pas accès à Internet, il est possible d’obtenir un accompagnement téléphonique pour pouvoir répondre au sondage. Il suffit de téléphoner au 450 759-4415. 

La Ville est aussi fière d’avoir conçu une version jeunesse accessible à la même adresse. En 8 questions, pour les jeunes de 7 à 17 ans, ce sondage est disponible depuis le 15 juillet et continue de l’être jusqu’au 30 août.

point de vue

©(Photo gracieuseté)

Comptez-vous assister aux matchs des Prédateurs?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média