Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 juillet 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une première au Québec à la traverse Saint-Ignace-de-Loyola/Sorel-Tracy

Achat de billets en ligne

traversier

©archives - L'Action

Pour un temps limité, celles et ceux qui utilisent la billetterie en ligne à la traverse Saint-Ignace-de-Loyola/Sorel-Tracy courent la chance de se mériter un prix.

La Société des traversiers du Québec (STQ) innove. Elle offre maintenant l’achat en ligne de billets. La traverse Saint-Ignace-de-Loyola/Sorel-Tracy est la première à disposer de ce service.

Le renouvellement d’un laissez-passer piéton peut se faire de la même manière. Pour un temps limité, en utilisant la billetterie en ligne, les gens courent la chance de gagner une série de 10 billets automobile. C’est une valeur de 62,50$. Il y aura un gagnant par mois.

Décision

La STQ veut ainsi faciliter la vie à ses clients. Ceux de la traverse Québec-Lévis bénéficieront du même service à l’automne.

La STQ précise qu’en plus d’offrir de la souplesse aux clients, l’achat de billets en ligne devrait se traduire par un embarquement plus rapide en éliminant complètement une étape à la traverse. Autre avantage non négligeable en ces temps de lutte contre la COVID-19, le paiement en ligne permet d’éviter les contacts inhérents à une transaction en personne.

«Il s’agit d’une solution conviviale, efficace et sécuritaire, à l’image du service que nous offrons à notre clientèle. Nous sommes très heureux de pouvoir la rendre accessible à nos clients, d’abord à la traverse Saint-Ignace-de-Loyola/Sorel-Tracy, puis à Québec-Lévis cet automne», précise le PDG de la STQ, Stéphane Lafaut.

Il signale que la STQ a entrepris un grand virage pour bonifier l’expérience de ses clients à chacune des étapes et la billetterie en ligne est un pas dans cette direction.

Le service est facile d’utilisation. L’usager n’a qu’à se servir de son compte-client pour faire l’achat de billets. Ceux qui n’en possèdent pas peuvent s’en créer un gratuitement en quelques secondes par le biais du portail web www.traversiers.com.

Par quelques clics, on peut se procurer des billets, qu’on soit piéton, cycliste, motocycliste ou qu’on voyage à bord d’un VTT ou encore d’une automobile ou d’une camionnette.

Pour les clients de la traverse Saint-Ignace-de-Loyola/Sorel-Tracy, cette nouveauté s’ajoute au réaménagement des zones d’attente et à la construction de nouvelles gares modernes des deux côtés du fleuve Saint-Laurent, de même qu’à l’arrivée de navires de plus grande capacité.

La gare de Saint-Ignace-de-Loyola a d’ailleurs accueilli ses premiers clients, il y a quelques jours. Une inauguration aura lieu prochainement.

Que pensez-vous de l’entrepreneuriat avant 18 ans?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média