Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juillet 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Chantal Dupont veut soutenir les organismes qui lui tiennent à cœur

Donner sans recevoir

Chantal Dupont

©Photo gracieuseté - L'Action

Chantal Dupont est l’instigatrice du projet Donner sans recevoir.

Chantal Dupont, de Saint-Félix-de-Valois, annonce la tenue de plusieurs événements dans le cadre de son projet Donner sans recevoir, qui vise à remettre des fonds à des organismes qui lui tiennent à cœur, dont Opération Enfant Soleil au cours de l’année 2020-2021.

Il y a six ans, alors qu’elle était en secondaire cinq, Chantal Dupont a participé à l’organisation d’un spectacle bénéfice pour Opération Enfant Soleil dans le cadre de son cours projet intégrateur.

« Mon objectif était de continuer d’aider des organismes chaque année, mais avec le cégep, j’ai eu moins de temps. Là, j’ai terminé mes études et je reprends mon projet. Un nouvel organisme sera choisi chaque année », raconte celle qui est aujourd’hui éducatrice spécialisée de formation et intervenante psychosociale auprès d’adultes vivant avec un traumatisme crânien.

Par le biais de Donner sans recevoir, Chantal Dupont souhaite récolter des fonds pour des organismes et des fondations en réalisant des ventes de garage sur « Marketplace » et physiquement, au marché aux puces le Toit Bleu. Elle y sera présente les 18 juillet et 1er août. Le public pourra y dénicher des articles usagés, des articles promotionnels Opération Enfant Soleil et des chandails à l’effigie de Donner sans recevoir. Il y aura également une collecte de canettes et de bouteilles vides.

Concernant les chandails avec le logo de Donner sans recevoir, 50 % des profits vont à Opération Enfant Soleil et 50 % des profits serviront à financer le projet.

Au niveau des articles usagés qu’elle met en vente, Chantal Dupont explique qu’elle a commencé avec des objets qu’elle ou sa famille possédait. Ensuite, elle a mis des annonces sur les réseaux sociaux et elle fait aussi des approches lorsque des internautes mettent des articles à donner sur Marketplace.

Pour cette première année, elle aimerait remettre une somme de 1000 $ à Opération Enfant Soleil.

Il est possible de s’informer via la page Donner sans recevoir sur Facebook et Instagram.

Que pensez-vous de l’entrepreneuriat avant 18 ans?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

1 août 2020

Robert Trussart

Bonjour, bravo pour votre initiative, j'ai aussi plusieurs projets dans le même genre et j'aimerais en discuter.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média