Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

14 juillet 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La Brasserie Artisanale Côte à Beausoleil ouvre ses portes

Nouvelle entreprise à Saint-Jean-de-Matha

Brasserie Côte à Beausoleil

©Photo gracieuseté - L'Action

Les propriétaires sont Jacob Stephens et Zacharie Nizan.

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie est fière d’annoncer la création d’une nouvelle entreprise, la Brasserie Artisanale Côte à Beausoleil.

Grâce au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse de la SADC Matawinie, une nouvelle entreprise voit le jour à Saint-Jean-de-Matha.

Ce nouveau projet est l’idée de deux entrepreneurs d’expérience, Jacob Stephens et Zacharie Nizan. Possédant tous deux des entreprises distinctes dans des domaines différents, ils s’unissent conjointement pour démarrer une nouvelle entreprise, la Brasserie Artisanale Côte à Beausoleil. Ils détiennent à leur actif bon nombre d’années d’expérience en brassage de bière et ils ont perfectionné plusieurs recettes à travers le temps. Jacob Stephens possède également une attestation de brasseur émise par l'Institut Brassicole du Québec.

Le projet permettra à M. Stephens et M. Nizan d’effectuer le brassage de bières artisanales, à même leur commerce, en plus d’en faire l’embouteillage, l’emballage, la vente et la distribution.

Celle-ci se fera sous forme de canettes et de barils de 20, 30 et 50 litres. Sur un total de 8 lignes de fût installées au bar, 5 bières seront offertes en permanence, et ce, dès l’ouverture. Les 3 autres lignes de fût serviront à l’inauguration de nouveautés saisonnières.

La Brasserie Artisanale Côte à Beausoleil se verra être un endroit décontracté et familial, où tous pourront venir déguster bière et pizza dans une ambiance chaleureuse. Étant d’apparence scandinave-industrielle, la bâtisse est composée de matériaux à caractère brut et authentique qui demeurent intemporels, où le bois, la brique, la pierre et le métal sont en parfaite synergie. Celle-ci est située sur le haut de la côte à Beausoleil, d’où l’inspiration et l’appellation du nom de l’entreprise.

Située au 181 route Louis-Cyr, à Saint-Jean-de-Matha, la toute nouvelle brasserie ouvrira ses portes le samedi 18 juillet dès midi. Un service de traiteur sera sur place à partir de 14 h et les clients auront la possibilité d’acheter directement de la bière pour emporter.

L’accompagnement ainsi que le financement offert par la SADC Matawinie via le programme Stratégie jeunesse leur ont permis de concrétiser le démarrage de leur projet d’affaires.

Programme Stratégie jeunesse

La SADC Matawinie est un organisme à but non lucratif de développement socioéconomique qui travaille au dynamisme de sa collectivité depuis 25 ans. Fidèle à son mandat, elle offre des produits financiers flexibles aux entreprises en démarrage, en croissance et en relève. Le programme Stratégie jeunesse de la SADC encourage l’acquisition, la mise sur pied, l’expansion ou la modernisation d’une entreprise par de jeunes entrepreneurs de 18 à 39 ans. Il peut atteindre une contribution maximale de 25 000 $.

Brasserie Côte à Beausoleil

©Photo gracieuseté - L'Action

L'équipe de la brasserie : Andrée-Line St-Arnault, Jacob Stephens, Zac Nizan, Stéphanie Riquier.

Commentaires

14 septembre 2020

Alain Blais

Félicitations, vos bières sont excellentes en particulier la Stout (trop rare cependant) ! un endroit à découvrir

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média