Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juillet 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

L’ensemble des centres reprendront du service dès le 20 juillet

Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière

Desjardins

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Desjardins suit les directives émises par les gouvernements et la santé publique qui favorisent une reprise progressive des activités économiques. À compter du 20 juillet, l’ensemble de ses centres reprendront du service aux heures habituelles, à l’exception des samedis.

Invitée à réagir sur la fermeture de certains de ses points de services, notamment à proximité de résidences pour aînés pour qui la mobilité est parfois plus difficile, la Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière explique que la santé et la sécurité des membres, clients et employés sont au sommet des priorités du Mouvement Desjardins. C’est ainsi que des mesures ont rapidement été mises en place afin de limiter la propagation du virus.

Depuis le 18 mars dernier, Desjardins favorise une prestation de services à distance. La Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière a maintenu l’accès physique à trois de ses centres de services (Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Pierre et Saint-Félix-de-Valois), tandis que l’ensemble de ses 28 guichets automatiques sont demeurés accessibles.

Le choix des sites a été fait à la suite d’une analyse du réseau. Des éléments comme la proximité d’autres centres de services, la présence d’un guichet automatique et les habitudes de déplacement des membres vers des zones commerciales où la Caisse est située ont été pris en compte.

Le 15 juin dernier, la Caisse a rouvert 3 centres de services de plus (Saint-Alphonse-Rodriguez, Saint-Ambroise-de-Kildare et Saint-Jean-de-Matha) et l’ensemble de ses centres reprendront du service aux heures habituelles à compter du 20 juillet prochain, à l’exception des samedis.

 « Contrairement à d’autres activités commerciales, Desjardins est demeuré ouvert pendant le confinement et a innové pour s’assurer de continuer à servir ses membres et clients de façon sécuritaire. Avant la situation, 92 % des transactions se réalisaient ailleurs qu’à un guichet automatique ou à un comptoir caissier. Ce chiffre avoisine dorénavant les 94 %. L’accueil téléphonique est ouvert de 6 h à minuit, 7 jours sur 7. Ce sont nos agents qui répondent, il ne s’agit pas d’un système automatisé. Une file d’attente téléphonique prioritaire a été mise en place pour les membres âgés de 70 ans et plus. 290 des 300 transactions disponibles chez Desjardins peuvent se réaliser sans avoir à se déplacer dans un centre de services », explique Chantal Lambert, conseillère en communication à la Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière.

La Caisse se dit consciente que la situation actuelle demande de modifier ses habitudes. Si certains membres vivent des situations particulières, ils sont invités à entrer en contact avec l’institution financière. Des solutions personnalisées leur seront proposées.

 

Que pensez-vous de l’entrepreneuriat avant 18 ans?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média