Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 juillet 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Bruno Guilbault ne sollicitera pas de nouveau mandat

Élections municipales 2021

Bruno Guilbault

©(Photo L'Action - archives) - L'Action

Le maire de Rawdon, Bruno Guilbault, a annoncé en entrevue avec L’Action qu’il ne se représentera pas aux élections municipales de 2021. Il en a informé les membres du conseil municipal le 8 juillet.

Bruno Guilbault confie qu’il trouve difficile la période de la Covid-19, cette situation que personne ne s’imaginait vivre.

« On est tous dans la même problématique, je n’étais même pas proche de penser vivre ça, on a dû faire des mises à pied… »

L’épisode des Cascades qui a défrayé la manchette ces dernières semaines en raison de l’affluence monstre et du non-respect des règles sanitaires a aussi été pesant, commente-t-il. « Les gérants d’estrade et certaines attaques personnelles, j’ai trouvé ça plus difficile. »

D’autre part, M. Guilbault souligne qu’il est très affecté par le fait que plusieurs amis et proches ont eu des problèmes de santé.

« Je suis essoufflé. C’est une accumulation de plusieurs choses. Rendu à mon âge, je vais aller profiter la vie, j’ai des petits-enfants, je manque de temps pour tout faire et tout voir. »

Il était important, pour lui, d’informer la population de ses intentions.

Bruno Guilbault a été conseiller municipal de 2002 à 2009 et est maire depuis 2013. L’une de ses fiertés est d’avoir instauré un climat de travail agréable à l’hôtel de ville. « Dans 15 mois, ce qui va me manquer, c’est l’équipe. Les employés sont dédiés et viennent travailler dans le plaisir et dans la joie. »

Beaucoup de projets ont été mis sur la glace en raison de la pandémie, notamment au niveau de la bibliothèque et de la refonte des règlements d’urbanisme.

À ce chapitre, la Municipalité est prête à présenter son projet à la population, elle attend le feu vert des autorités pour tenir une assemblée de consultation citoyenne.

Au niveau de son équipe, Bruno Guilbault se dit confiant que quelqu’un sera intéressé à reprendre la flambeau et assurer une continuité.

Que pensez-vous de l’entrepreneuriat avant 18 ans?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média