Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

26 juin 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Les restaurants et les terrasses sont officiellement ouverts

Centre-ville de Joliette

SDCJ

©Photo gracieuseté - SDCJ - L'Action

Mariève Gagnon, présidente SDCJ et Pierre-Luc Bellerose, président CCGJ.

Avec le retour du beau temps, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Société de développement du centre-ville de Joliette annonce officiellement l’ouverture des restaurants et des terrasses du 22 juin au 15 octobre prochain.

Des aménagements urbains ont été réalisés afin de respecter la distanciation et permettre aux restaurateurs d’accéder à des espaces sur trottoir pour combler ceux perdus à l’intérieur. Un coup de pouce non négligeable et apprécié des restaurateurs.

Le centre-ville et la Ville de Joliette ont uni leurs efforts et se sont adaptés à la situation. Des corridors de sécurité ont été installés sur la rue Notre-Dame et le boulevard Manseau afin de permettre aux piétons de circuler en toute sécurité. La majorité des restaurants du centre-ville de Joliette installeront pour tout l’été des terrasses élargies de style Parisienne. Les citoyens et les habitués du centre-ville retrouveront la même ambiance festive, et ce, en respectant les mesures requises par la santé publique.

Pendant la même période, les commerces de détail quant à eux, pourront sortir un ou deux étalages devant leur commerce ce qui permettra d’animer les rues. « Nous sommes ouverts et dynamiques et nous sommes heureux de le faire savoir. Nous trouvons au centre-ville de Joliette de nombreux commerces et des entreprises de services qui répondent aux besoins actuels de la population », déclare Mariève Gagnon, présidente de la SDCJ.

La Chambre de commerce du Grand Joliette joint sa voix

La Chambre de commerce du Grand Joliette joint sa voix à la Société de développement du centre-ville de Joliette et à la Ville de Joliette afin de sensibiliser la population à l’importance de soutenir l’achat local. « Consommez local, c’est investir chez nous, mais aussi découvrir le savoir-faire de notre région. Chaque geste compte et apporte des retombées positives pour nos commerces, entreprises touristiques et entrepreneurs d’ici » souligne Pierre-Luc Bellerose, président de la CCGJ.

Durant tout l’été, le centre-ville de Joliette sera très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram. Soyez à l’affût, mettez des photos de vous sur une terrasse du centre-ville, commentez, partagez et surtout, ayez du plaisir. N’oubliez pas d’utiliser le #centrevilledejoliette.

Participeriez-vous à une mission humanitaire?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média