Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juin 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Rawdon ferme ses 3 parcs aux non-résidents

Pause d'au moins une semaine

Plage Rawdon

©Photo archives - L'Action

La plage municipale de Rawdon.

Le maire de Rawdon, Bruno Guilbault, vient d'annoncer à L'Action que la Municipalité a décidé de fermer ses trois sites touristiques (plage municipale, Chutes Dorwin et parc des Cascades) aux non-résidents jusqu'au 30 juin à 10 h.

"Si ça va bien, ça va rouvrir le 30 juin à 10 h, on va se donner une pause, se donner le temps de faire le ménage et se donner une belle Saint-Jean-Baptiste", a affirmé le maire.

Ce dernier était visiblement bouleversé par les événements de la fin de semaine, soit l'affluence monstre, le manque de civisme et le non-respect des règles de la Santé publique qui ont régné dans la municipalité. "Ce n'est pas juste aux Cascades que ça s'est produit."

Fermer les sites touristiques aux gens de l'extérieur, c'est du jamais vu pour Rawdon.

D'ici le 30 juin, les gens devront présenter une preuve de résidence pour accéder aux sites mentionnés.

L'accès aux cascades sera réservé aux résidents des deux côtés. La Municipalité a toute la collaboration du camping O'Cascades Rawdon dans ce dossier.

Soulignons que des résidents de la Matawinie ont lancé une pétition le 21 juin dans le but d'obtenir le soutien des maires du territoire concernant ce qu'ils considèrent comme un achalandage hors de contrôle des lieux touristiques des environs. La pétition a récolté 6191 signatures en 24 heures.

Étant donné que certains endroits touristiques sont toujours confinés (parcs aquatiques), la pression est forte sur les plans d'eau à l'extérieur du Grand Montréal.

De son côté, le préfet de la MRC de Matawinie Sylvain Breton souligne aussi que le Québec vit une situation exceptionnelle depuis trois mois et que plusieurs endroits touristiques dans le Grand Montréal ne sont pas encore déconfinés. Il ajoute que Rawdon n'avait pas le choix de prendre ces mesures hors du commun. 

Comptez-vous assister aux matchs des Prédateurs?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

22 juin 2020

Marthe Riopel

Ça devrait même inclure le 1er et 2 juillet

22 juin 2020

Pamala Fillion

Une semaine n'est pas assez voyons!!!

22 juin 2020

Laurie prince

My son who was braught up in rawdon goes camping every year with his friends at 4 chuts, he was told to reserve June 1st.. he lives in Montreal now. This was what we were afraid of.. tourists just ruined his yearly camping vacation . Please advise if they can use my address as reference.. for him and his friends to loose their yearly trip because of other irresponsible outsiders is not at all fair. Please advise

22 juin 2020

Gilles larocque

Bonjour.....est-ce que la population des villages avoisinant avec preuve a l'appui pourront y aller!!!!Merci....Gilles Larocque

22 juin 2020

Steve egan

Je trouve sa triste le manque de respect coter propreter et japrouve mais il y a des gens dans un cercle pres je parle de residant de st calixe et st julienne qui sont les ville coller et des citoyens respectueux domage que nous somme embarquer dans le lot

22 juin 2020

Aline Juteau

Bravo . Très bonne décision . Je suis au chute D Orwing, il y a de cela deux semaines . Déjà il y avais une full monstres

22 juin 2020

François Rivest

Ne pas oublier les chutes Manchester il vont se stationner au home hardware et laisse traîner les cochonnerie

22 juin 2020

Joel sam

Je comprend le chaos* que vous avez dû subir. Les régions veulent pas voir les grand centre urbain débarquer sur vos terres. J’appelle cela de l’hypocrisie! Chaque weekend nous apercevons un grand flo de véhicule de vos régions débarquer à Montréal. Devrions-nous partir une pétition pour diviser chaque régions de notre province avec des frontières? Quand s’est les grands festivals F1, Jazz, Juste pour rire et spectacle de tout genre. Notre ville est assiégée et pourtant sa semble pas vous déranger. Alors oui c’est plate de voir une gang de sauvage débarquer chez-vous, mais en même temps c bien a cause d’une grippe que ca arrive. Pis s’est pas a chaque année. La grippe c’est en hiver que ça s’attrape, pas en pleine canicule. Demandez a vos grand-parents combien de fois leurs enfants et petit enfants ont attrapé la grippe en pleine canicule. D’été.

22 juin 2020

Ghislain beaudin

On se protège , on protège notre environnement , on préserve la paix . De voir tous ces gens par centaines a des proximites inquiétantes et sans masques et placer leurs automobiles un peu n’importe où , c’était pour le moins inhabituel et envahissant ! Bonne décision monsieur le Maire !

22 juin 2020

Jean Clement Brousseau

Bravo Bruno bien fier de toi

22 juin 2020

Martin Dozois

Pour ceux de Montréal qui critiquent la décision du maire de Rawdon, sachez que l'assaut de la fin de semaine dernière à Rawdon ce serait l'équivalent d'un million deux cent mille touristes arrivants tous avec leur chars, leur trailer pis leur grosse glacière au centre-ville de Montréal. L'aimeriez-vous celle-là ?

22 juin 2020

Michèle Lebrun

Je trouve bien dommage de voir le comportement de ce week-end. Nous avions le goût de nous y rendre le la semaine prochaine pour faire du kayak. Le non-respect des consignes et de ces gens pénalisent ceux qui ont des comportements exemplaires. J'habite dans la MRC des Moulins et je comprends très bien de vouloir protéger les vôtres même si je suis déçue de ne pouvoir m'y rendre.

22 juin 2020

Louise Laliberté

Très bonne décision et cette décision devrait être maintenue pour deux autres semaines. Les gens qui sont venus à la plage de Rawdon ont laissé des os, des saucisses, des briquettes de charcoal qu'ils ont laissé sur place....imaginez le risque pour le feu.Aucun respect de notre environnement et en plus plusieurs ne paient même pas car ils passent par en haut (terrain de tennis) et descendent, ni vu, ni connu.Qui payent pour nettoyer?? Nous les payeurs de taxes de Rawdon....respectez nous et nous vous acceuillerons avec plaisirs sur notre plage et lieux touristiques.

22 juin 2020

Francine Duplessis

Je suis une résidente de Montréal et lorsque j'ai vu les scènes montrées à TVA, j'ai été choqué, embarrassé en tant que Montréalaise. Quel manque complet de savoir-vivre! Est-ce la première fois que l'été et la chaleur nous arrivent? Est-ce que ça donne le droit de tout saccager la propriété des autres et de se comporter en sauvages non-civilisés? Et quel message est-ce que ça envoie aux autres régions? Fermez votre régions aux Montréalais, ils ne savent pas vivre et détruisent tout sur leur passage? Merci à tous ceux qui étaient là. Ils peuvent être fiers d'eux. Donc Rawdon a bien fait de fermer ses parcs et ils devraient se protéger pour les fêtes Nationales. Les régions environnantes bien entendu devraient être les bienvenue.

22 juin 2020

Maria Dupuis

Peut etre que beaucoup de gens debarque a montréal les weekend...mais j3 suis sur qu on na plus de classe.....a voir le reportage on n aurait dit unegang qui on jamais sorti et qui ma fois ressemble a une population des cavernes!!!!! Et ne respectant aucune consigne...aucun masque ect!!!!!!

22 juin 2020

Marie-Jeanne Hamel

Joel Sam: vous parlez de grippe, oh pardon, nous on parle de PANDÉMIE, y'a une énorme différence!!

22 juin 2020

Boisvert Diane

C est dommage d être rendue là Si on aurait ouvert les cascades d eau Oui la covid 19 que vous allez me dire vous avez raison Mes entre vous et moi si les plages et autres serait ouvert tout sa serait pas arrivé C est pas tout le monde qui on des piscines les villes ne veule pas qu ont arrose on fait quoi d abort Faut êtres réalise

22 juin 2020

serge boulet

bien fait Mr. le maire

22 juin 2020

Mat Sclasss

Joel sam: une grippe wowwww et de 2 ya pas de festival à montréal cette été faque calme toi man

22 juin 2020

sophie fredette

Il y a en ce moment une canicule et les gens ont besoin de se rafraichir, moi je pense qu'il pourrait y avoir un juste milieu, mettre un peu de sécurité par des contrôleurs.

22 juin 2020

Nicole Coutu

C'est tout l'été qu'il faudrait

22 juin 2020

Frédéric Savo

Le bout que je m'interroge est celui-ci. Si vous fermez vos portes aux visiteurs, est-ce que les autres municipalités vont emboiter le pas? Alors selon votre ligne de penser, il vaut mieux restreindre l'acces à tous que de mettre un quotas. Donc vous niveler par le bas. La majorité paye pour une minorité. Ça vous rappele pas certains événements récents? La brutalité policière, le racisme, sexisme, etc... Mettons que vous essayer l'éducation, la compassion et la bonne volonté? Je dis ça comme ça. M'semble que ça fait du sens non?

23 juin 2020

Jessica laporte

Bonjour, moi je suis une jeune femme de 21ans de Montréal, une grande ville comme vous le savez qui est accessible a tous sans aucun problème avec les autres régions vis a vis nos grandes festivités etc. Mais la se que vous faite cest simplement mettre tout le monde dans le meme bateau, au lieu de fermer ses lieux au gens qui donne de la vie a vos lieux comme ceux la et bien trouver dautre solution, des contraventions, bannir les gens mal propres qui ne respecte pas sa sa serais comprenable mais de la a pénaliser tout le monde cest vraiment pousser a mon avis. Merci.

23 juin 2020

Annie Gingras

Bonne décision de la part de la mairie. J'approuve !

23 juin 2020

Nicole martineau

Excellente décision de la mairie

23 juin 2020

Robert Levert

Sa vas donner la chance aux salauds mal éduqués de se souler la queule chez eux et de venir jeter leurs vidanges en campagne beau travail Mr le maire,

23 juin 2020

Normand Renaud

Je suis résident de Laval et je suis profondément choqué par ce que j'ai. Mon épouse et moi allons 2-3 par année, habituellement durant la semaine car moins de monde du côté privé O'Cascades. Nous sommes allés aussi durant les fin de semaine, et franchement, c'est l'anarchie totale. Je trouve dommage ce qui est arrivé pour les citoyens de Rawdon. Je suis d'accord avec certains que les sites soient aussi fermés au hors résidents au delà de la fête du Canada.

23 juin 2020

Beverly Prud'homme

Hurrah! Well done! Hopefully the inconvenience will wake a few people up.

23 juin 2020

Marie Josée Lanneville

Je ne suis pas de Rawdon mais je trouves cela manque de respect aux résidents et à la planète, je suis de Terrebonne Lachenaie et nous avons un parc boisé à côté de chez moi et là aussi les gens sont (cochons) un ticket en plus serait une idée on puni les enfants alors pourquoi on le ferait pas aussi. Je suis de tout cœur avec les gens de Rawdon.

23 juin 2020

Yves Boies

L'éducation au respect commence à la maison pour permettre, une fois adultes, de vivre dans une harmonie sociale. Il y aura toujours des exceptions, mais quand ça devient la norme, il y a lieu de s'interroger sur l'éducation familiale qui a manqué depuis les 30 dernières années. Les enfants d'alors n'ont pas appris parce que les adulte d'alors ont laissé aller leur rôle d'éducateurs et de modèles.

23 juin 2020

perreault sim

Félicitation pour la fermeture j’ai vu les photos sur Facebook et vraiment aucune classe boisson, grosses fesses a l'air ,et sans parler des vidanges et feux vous en avez pour des mois a trouver des tessons de bouteilles brisées sur le site et dans l'eau jamais vu sa ailleurs , incroyable ont tous été confiné et rien ne justifie un tel manque de savoir vivre !!!!

24 juin 2020

Stef Boivin

Je demeure à Montréal et félicitation pour cette décision. C’est vraiment dommage pour les résidents du coins et du voisinage. Encore une fois l’histoire démontre que souvent c’est à cause de quelques individus que tous sont pénalisés.

24 juin 2020

Rejean Belanger

Tous un cocktail qui a mené a ces "débordements". Hmmm ne pas savoir vivre n'est pas un débordement. Bien fait pour la fermeture temporaire...mais posons nous les bonnes questions...l'Agence de sécurité embauché a prix fort a t'elle fait le travail pour lequel elle étaient embauchée? 90% de l'espace de stationnement max...du tout...c'était la cohue et le capharnaüm, Les gens longeaient la 341 comme si la route étaient aux piétons...la situation étaient la même aux Chutes Darwin...certains se désolent? Bien soyez désolé! A l'époque, les gens qui avaient des écarts se le faisait rappeler par leurs congénères.aujourd'hui, l'égo a le dessus et le FY a la primeur si tu as le malheur de faire une remarque...Ont ne nait pas inique, stupide et égoiste, ont le devient...vous ne pouvez pas vivre respectueusement et normalement ailleurs? Restez chez vous! JE ne suis pas ouvert a payer pour vos idiocraties!

25 juin 2020

Cécile Morin

Très bonne décision, les gens ne savent pas vivre et la distanciation et le non port du masque c'est vraiment irresponsable... Nous avons le droit de garder notre ville propre et qu'elle ne soit pas assiègée par des individus de la sorte ...je laisserais les sites fermés encore un peu plus longtemps.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média