Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

19 juin 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une journée pour rendre hommage aux finissants

Participation du CREVALE

graduation web

©Photo Depositphotos - L'Action

Le Réseau québécois pour la réussite éducative, Alloprof et Télé-Québec se regroupent pour rendre hommage en grand aux finissants, en déclarant le 19 juin, la Journée des finissants! Déjà, plus d’une cinquantaine d’organisations québécoises se joignent au mouvement, dont le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE).

Une soirée toute spéciale sera aussi réservée aux finissants du secondaire, grâce à l’initiative du Bal MAMMOUTH à Télé-Québec. C’est dans l’objectif de les féliciter pour cet important jalon qui se présente dans un contexte bien particulier, mais qui reste tout de même une étape importante dans leur vie. Les finissants du primaire, collégial, de la formation professionnelle et universitaire méritent tout autant cette reconnaissance.  

«La pandémie ne doit surtout pas nous faire oublier l’accomplissement exceptionnel de milliers d’élèves partout au Québec, qui compléteront leur parcours académique, après plusieurs années d’efforts. Leur persévérance et leur résilience, dans les conditions exceptionnelles que nous avons connues, se doivent d’être soulignées», a évoqué le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge. 

Les instigateurs de ce mouvement invitent donc l’ensemble de la population à se mobiliser le 19 juin prochain pour féliciter les finissants. Tous sont encouragés à féliciter un finissant sur les médias sociaux avec le mot-clic #fiersdenosfinissants, à afficher le logo de la Journée des finissants dans leur fenêtre ou encore à apposer une affiche de félicitations sur leur édifice. 

« La célébration de fin d’études, c’est la fin d’une étape, mais aussi un nouveau départ. En cette fin d’année bien spéciale, il est important de marquer ensemble ce passage. Réunissons-nous le 19 juin pour créer une vague de félicitations et de messages de fierté pour nos jeunes, afin qu’ils continuent leur parcours la tête haute. C’est l’occasion de leur dire que nous sommes fiers d’eux et que nous sommes à leurs côtés. Ils le méritent amplement:  ils sont notre avenir», ont terminé les instigateurs de la journée. 

Des visuels à l’effigie de cette célébration et afin de souligner cette journée sont disponibles ici : https://www.journeesperseverancescolaire.com/actualites/journee-des-finissants#fiersdenosfinissants

 

 

Journée des finissants

©(Photo gracieuseté)

Les gens sont notamment invités à afficher le logo dans leur fenêtre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média