Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

11 juin 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La détermination des étudiants et le dévouement des employés sont salués

Cégep régional de Lanaudière

Cégep Joliette

Cégep à Joliette.

La session d’hiver 2020 au Cégep régional de Lanaudière (CRL) prendra fin dans quelques jours et la direction générale souhaite profiter de l’occasion pour saluer et féliciter ses étudiants ainsi que remercier tous ses employés pour leur travail remarquable vu le contexte des derniers mois. 

À la suite de la mise sur pause du gouvernement le 13 mars dernier en raison de la pandémie, c’est toute la communauté collégiale du CRL qui a été ébranlée, et plus particulièrement la population étudiante. En deux semaines, leurs habitudes ont été transformées et de nouvelles méthodes d’apprentissage à distance leur ont été imposées. 

Tous ces changements ont demandé aux étudiants de faire preuve d’une grande capacité d’adaptation. Certains ont dû poursuivre leurs études dans un environnement d’études plus difficile à la maison, certains ont dû jongler avec leur horaire de travail considéré essentiel, alors que d’autres ont dû faire face à des contraintes technologiques.  

Malgré tout, ils ont persévéré et ont relevé le défi. « Je lève mon chapeau à tous les étudiants du Cégep. Ils ont réussi à passer à travers cette situation hors du commun et ont fait preuve de résilience. Je tiens à saluer la détermination et la persévérance de tous nos étudiants et plus particulièrement ceux qui terminent leur programme d’études et qui nous quitteront dans ce contexte. Ils ont toute mon admiration et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir! », a affirmé la directrice générale du CRL, Hélène Bailleu.  

Un peu plus de 5 400 étudiants à l’enseignement régulier ont poursuivi leur programme d’études à distance ce printemps. Parmi eux, le Cégep compte plus de 1 000 finissants qui feront leur entrée à l’université ou sur le marché du travail dans les prochaines semaines. 

Des employés engagés et dévoués 

La direction générale du Cégep souhaite également souligner l’excellence du travail de son personnel. Qu’il s’agisse des enseignants qui se sont adaptés à vitesse grand V afin de passer d’un mode d’enseignement plus traditionnel à un mode d’enseignement à distance, le personnel de soutien qui s’est notamment assuré de répondre aux besoins techniques des étudiants, le personnel professionnel qui s’est mobilisé pour continuer à offrir différents services, ou les cadres, qui ont dû réorganiser l’ensemble des activités du CRL dans des conditions qui évoluaient très rapidement.  

« Ce fut extraordinaire de voir la rapidité avec laquelle ils se sont mobilisés et tous les efforts qu’ils ont déployés. Ils ont travaillé sans relâche afin d’assurer la réussite et la persévérance des étudiants, malgré le contexte difficile de la crise. Je tiens à leur dire merci pour leur créativité, leur innovation, leur flexibilité, leur ouverture et leur dévouement. Grâce à eux, le CRL peut dire mission accomplie », a ajouté Mme Bailleu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média