Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 mai 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

L’Association Québécoise des Milieux Familiaux Éducatifs Privés interpelle Québec

Mise en place rapide de la promesse d’aide financière

CPE

©Archives - L'Action

Lors de la commission des relations citoyennes le 6 mai dernier, le ministre de la Famille Mathieu Lacombe a promis une plateforme afin de compenser financièrement les femmes offrant des services de garde non-reconnus. L’Association Québécoise des Milieux Familiaux Éducatifs Privés (AQMFEP) dénonce qu’à ce jour, aucune annonce n’a été faite permettant de croire qu’une aide serait mise en place, ce qui pousse plusieurs femmes à mettre la clé sous la porte menaçant par le fait même la stabilité du réseau.

« Le ministre de la Famille est le ministre de TOUTES les familles. Même celles qui ne font pas les mêmes choix que lui. Ne pas être d’accord avec un type de service de garde ne donne pas l’autorisation de mettre ce réseau en faillite en pleine pandémie. Les femmes offrant ce type de garde sont également des mères de famille », affirme Sophy Forget Bélec, présidente de l’Association.

Pour l’AQMFEP, il est important que les membres offrant des services aux tout-petits respectent de manière scrupuleuse les recommandations de la CNESST ainsi que celles de l’INSPQ et le message a toujours abondé en ce sens.

Chacune des personnes non reconnues s’est procuré le matériel recommandé par la CNESST et l’INSPQ en quantité suffisante pour la sécurité de tous et elles se sont également assurées d’avoir tout le matériel dans les temps pour être fin prêtes pour leur réouverture. Dans un souci de professionnalisme, elles l’ont fait sans attendre une quelconque aide gouvernementale et en ont défrayé personnellement les coûts reliés.

 

Que pensez-vous de l’obligation du port du couvre-visage dans les lieux publics intérieurs?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média