Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 mai 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Des réouvertures accueillies positivement en Matawinie

Déconfinement graduel

Le Lac Taureau

©(Photo Archives) - L'Action

En entrevue avec L’Action, le préfet, Sylvain Breton, souligne que la levée des barragers routiers et le déconfinement graduel sont accueillis positivement au sein de la MRC de Matawinie.

« Je fais confiance au gouvernement, le déconfinement est graduel et progressif et il se fait sur une base scientifique. »

M. Breton souligne que depuis deux semaines, l’achalandage est plus important sur le territoire. « Depuis que ce n’est plus bloqué, les propriétaires peuvent retourner à leur chalet. On leur demande juste de maintenir les mesures de deux mètres de distance, de lavage des mains et du port du masque qui devient nécessaire. »

« La Santé publique étudie les cas à la semaine. Si tout le monde respecte les règles de distanciation et reste sur son terrain le plus possible, ça va bien se passer. »

Le préfet voit d’un bon œil la réouverture des écoles et des commerces, mais il ajoute que si on ne veut pas revenir en arrière, il faut que tout le monde respecte les consignes.

Au niveau des campings et des chalets, M. Breton aborde des réouvertures avec des mesures. « Le tourisme cet été sera présent, mais ce sera différent. »

La Haute-Matawinie possède un vaste territoire avec des pourvoiries et des baux de villégiature. « On espère que dans quelques semaines, les pourvoyeurs vont pouvoir ouvrir! »

 

Que pensez-vous de la possibilité de se rassembler à l’extérieur?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média