Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

15 mai 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La CCGJ passe en mode visioconférence

Elle reçoit John Stimpson, président de Cryos Technologies

Visioconférence 1er juin

©Photo gracieuseté - L'Action

Il s’agit d’une première visioconférence pour la Chambre de commerce du Grand Joliette.

La Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) est fière de recevoir, le lundi 1er juin, en visioconférence, John Stimpson, président de Cryos Technologie. En ces temps de pandémie, M. Stimpson parlera d’innovation et de la Quête du possible.

La conférence

À l’heure où les entrepreneurs doivent faire des pieds et des mains pour se réinventer, M. Stimpson fera part de ses réflexions sur le rôle de l’innovation dans l’exploitation des entreprises en partant d’une perspective macro vers des suggestions pratiques. Cette conférence vise à stimuler l’innovation chez les entrepreneurs de la région en leur présentant un exemple inspirant qu’est celui de Cryos Technologies.

En opération depuis 1994, Cryos fabrique des orthèses à la fine pointe de la technologie et a célébré 25 ans de succès l’été dernier. Le fondateur, le podiatre joliettain Ronald Perrault, aurait été fier de voir que ses innovations font toujours partie de ce qui fait briller la société qu’il a fondée et ce, même 15 ans après son décès.

L’équipe qui a pris la relève, les podiatres Frédéric Gremillet et Philippe Legaré avec l’entrepreneur John Stimpson se sont inspirés de sa vision et ont mené la société depuis 2004 avec le seul objectif de continuer à innover avec audace et de réaliser le plein potentiel de chacune de leurs innovations.

Récemment, Cryos a complété la conversion de sa production d’un procédé artisanal vers un procédé en technologies 3D; un projet d’envergure qui a pris 8 ans à réaliser. Cryos fait partie maintenant d’un petit nombre de sociétés dans son domaine dans le monde qui ont osé faire le saut vers le futur et prévoit que cette tournure mènera à plusieurs avenues d’expansion au Canada et à l’internationale.

La CCGJ revoit ses façons de faire

Reconnue pour sa programmation événementielle de qualité et son calendrier bien garni, la CCGJ doit également se renouveler afin de mener à bien sa mission. 

« L’équipe travaille fort en ce moment afin de trouver des solutions concrètes qui aideront les entrepreneurs à passer à travers la crise que nous vivons. Pour pallier nos événements, c’était une nécessité de passer en mode visioconférence », mentionne Jade Poitras-Bessette, directrice générale de la CCGJ. « Nous avons mis les bouchées double sur la promotion de l’achat local, sur la veille médiatique et notre rôle de porte-parole du monde des affaires, et nous avons de beaux projets qui s’en viennent », conclut la directrice. 

Les entreprises peuvent s’inscrire en ligne dès maintenant au coût de 10 $ pour les membres et 15 $ pour les non-membres : https://ccgj.qc.ca/evenements/conference-web-linnovation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média