Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

29 avril 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

Comment trouver un bon exterminateur dans la Rive Sud

Publireportage

Extermination NOva

Quelle que soit la saison de l’année, notre demeure peut être envahie par des insectes et des parasites.

Quelle que soit la saison de l’année, notre demeure peut être envahie par des insectes et des parasites.  Cafards, rongeurs et fourmis s’incrustent malheureusement dans notre quotidien et nuisent à notre confort et à nos biens. Pour mettre un terme aux règnes des parasites, il est donc inévitable de faire appel à un bon exterminateur. Mais comment s’y prendre pour trouver un professionnel ?

Reconnaître un bon exterminateur 

  • Il existe de nombreuses entreprises spécialistes dans la gestion parasitaire à Québec et chacune d’elles propose des services variés. Pour sélectionner un exterminateur rive sud compétent et adapté à votre situation, prenez le temps de comparer les différentes offres. Renseignez-vous, discutez avec plusieurs entreprises pour obtenir le maximum d’informations. Ensuite, effectuez une comparaison en vous basant sur les critères suivants :
  • Il est important que l’exterminateur ait un permis en gestion parasitaire qui a été délivré par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et la Lutte contre les changements climatiques.
  • Le technicien doit posséder toutes les qualifications nécessaires pour mener à bien le travail.  Un bon exterminateur devra non seulement vous débarrasser des parasites, mais il devra également vous renseigner sur les différentes règlementations en vigueur.  Il devrait pouvoir garantir son travail et vous conseiller afin de prévenir les invasions de parasites la prochaine fois.
  • Le bon exterminateur propose un service impeccable. Vous devriez être mis en relation avec un technicien qui traitera efficacement votre cas, qui restera à votre écoute et qui saura vous donner toutes les informations dont vous avez besoin. Il devrait aussi effectuer un suivi et proposer des services en urgence si les parasites réapparaissent.

Attention aux pesticides !

Même si certains rongeurs sont ravageurs, il ne faut pas oublier que les pesticides présentent aussi des risques pour notre santé. Il faut aussi savoir que les pesticides sont encore plus dangereux s’ils ne sont pas utilisés convenablement.

Avant de choisir un exterminateur, il est alors de votre devoir de vous informer sur les produits utilisés. Choisissez uniquement une entreprise qui ne se sert que des pesticides homologués par l’Agence de réglementation antiparasitaire du Canada (ARLA). Par ailleurs, les techniciens qui manipulent ces produits devraient avoir été formés : avoir connaissance de la dose exacte à pulvériser en fonction des cas, ainsi que la meilleure méthode pour les diffuser tout en veillant à votre sécurité.  

Comme vous pouvez le constater, l’invasion des parasites n’est pas sans solution. Cependant, bien que l’efficacité du travail d’un exterminateur dépende de ses méthodes et de ses produits,  vous aurez également un rôle à jouer. N’oubliez donc pas de demander à l’exterminateur les mesures et les préparations à faire avant de commencer les travaux. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média