Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

26 mars 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

« Gardez vos contenants consignés à la maison »

Recyc-Québec

EBI camion

©gracieuseté - L'Action

Dans le contexte de pandémie, plusieurs personnes se demandent quoi faire de leurs contenants consignés et de leur recyclage. Voici quelques mesures mises en place.

Tout d’abord, Recyc-Québec invite les gens à garder leurs contenants consignés à la maison et à reporter à plus tard leurs déplacements aux écocentres et autres points de dépôt. D’ailleurs, de nombreux épiciers ont débranché les machines pour le retour des contenants consignés.

Selon Recyc-Québec, des précautions sont à prendre afin de limiter les risques de propagation du virus. Les mouchoirs, masques, lingettes et gants souillés doivent être mis dans des contenants de déchets fermés et surtout pas dans le bac de recyclage.

Dans la région, du côté d’EBI, on confirme que le centre de tri est fonctionnel et que pour le moment, la collecte demeure. Cependant, comme certaines matières telles que les bouteilles de verre ou de plastique sont bien souvent en contact direct avec la salive, cela augmente considérablement les risques de contamination pour les employés. D’ailleurs, de nombreuses études parues au cours des derniers jours démontrent que le coronavirus (COVID-19) peut vivre plusieurs heures sur différents types de surface et matériaux.

De ce fait, EBI demande aux citoyens de respecter rigoureusement les règles suivantes pour le bien de tous :

Les papiers-mouchoirs, couches et tout produit d’hygiène corporelle ne doivent jamais se retrouver dans le bac bleu;

Ceux qui sont positifs à la COVID-19 ou qui ont été en contact avec quelqu’un ayant contracté le virus doivent conserver leurs matières et ne pas les déposer dans le bac bleu par mesure préventive.

Ces gestes permettront de limiter les risques de contagion et ainsi, préserver la santé et le bien-être de l’ensemble des citoyens et des employés.

 

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média