Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 mars 2020

Les séries suspendues au moins jusqu'à la fin du mois

Ligue de hockey senior AAA du Québec

LHSAAAQ

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

La Ligue de hockey senior AAA du Québec garde espoir de pouvoir reprendre ses activités sous peu.

Par Pier-OIivier Gagnon de l'Écho de Maskinongé

La pandémie du COVID-19 prend de l'ampleur. Le gouvernement du Québec a annoncé différentes mesures pour éviter la propagation de ce virus. La fermeture de certains lieux publics, dont les arénas, en fait partie.

La Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) n'a eu d'autres choix que de suspendre ses activités comme l'ont fait plusieurs autres ligues et organisations sportives un peu partout dans le monde. 

La semaine dernière, le circuit Lussier a prolongé la suspension de ses activités jusqu'au 31 mars 2020. La ligue prévoit réévaluer la situation à cette date. «C'est très complexe comme situation présentement. Pour l'instant, on ne lance pas la serviette et ça s'applique tant et aussi longtemps que les dates fonctionnent pour une possible reprise des activités», confie Jean-Philippe Morin, relationniste. 

La Ligue de hockey senior AAA du Québec confirme qu'elle étudie actuellement plusieurs scénarios dépendamment de l'évolution de la situation et des directives gouvernementales. «Il est prématuré de s'avancer sur l'un ou l'autre des scénarios qu'on regarde. Ce qu'on sait, c'est que si à la fin du mois, il y a minimalement une possibilité de disputer le reste de nos séries à huis clos, il y aurait encore des arénas en fonction. Par contre, il faudra voir avec l'horaire et les disponibilités de chaque ville. Nous avons seulement deux matchs de jouer dans les demi-finales. C'est beaucoup de questions qui demeurent pour l'instant sans réponse», avoue M. Morin. 

«Il y a encore des options sur la table, mais encore faut-il que les arénas puissent rouvrir et ce n'est pas avant la fin du mois qu'on va le savoir.» 

La LHSAAAQ n'écarte toujours pas la possibilité de diffuser le reste des parties des séries éliminatoires en direct sur le Web. Des discussions avec des fournisseurs ont déjà eu lieu. «Il y a des possibilités sur la table. On travaille en collaboration avec les quatre équipes restantes. Les décisions se prennent en consultant les équipes. On suit la situation de près. On surveille chaque annonce qui se fait par le gouvernement et les villes», relate le relationniste. 

Ce dernier mentionne qu'il est encore trop tôt pour déterminer si la LHSAAAQ cessera définitivement ses activités. «Si on n'a pas annoncé la fin de la saison jusqu'à date, c'est qu'il y a encore une fenêtre, mais si on prolonge la suspension une autre fois, il va falloir réévaluer le tout. Ultimement, on ne sera pas différent des autres circuits, mais on n'annoncera pas l'annulation des activités tant et aussi longtemps qu'on n'est pas certain que c'est peine perdue pour la saison en cours», exprime Jean-Philippe Morin. 

Rappelons que quatre équipes sont toujours dans la course pour les grands honneurs. Le Bellemare de Louiseville mène sa série 2 à 0 contre les Sportifs de Joliette alors que celle entre les Loups de La Tuque et le Métal Pless de Plessisville est égale 1 à 1. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média