Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 mars 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

L’entreprise joliettaine Abibelle veut faire sa part

Campagne de financement

Émie-Jade Gagnon

©Photo gracieuseté - L'Action

Émie-Jade Gagnon.

En ces temps de pandémie, l’entreprise joliettaine Abibelle a eu envie de poser un geste pour venir en aide, notamment, aux travailleurs des services essentiels.

Les propriétaires de la boutique en ligne de tuques et de vêtements pour femmes et enfants faits à partir de bambou ont développé un partenariat avec la Croix-Rouge canadienne afin de soutenir la population face à la pandémie du coronavirus.

Pour chaque article vendu dans sa boutique en ligne, un montant sera remis à la Croix-Rouge. Les montants diffèrent selon les articles, mais à titre d’exemple, un montant de 5 $ par tuque vendue est remis pour la cause.

Une section du site internet d’Abibelle permet aussi de faire directement des dons à la Croix-Rouge, sans achat requis.

Également, lorsqu’elle atteindra 25 000 « J’aime » sur sa publication, Abibelle s’engage à remettre un montant de 250 $ supplémentaire aux dons déjà amassés.

« On a ouvert il y a un an et demi et on veut se servir de notre visibilité pour faire une bonne action », confie Émie-Jade Gagnon, copropriétaire avec son conjoint Cédric Richard, en entrevue avec L’Action.

« Le gouvernement vient en aide aux familles, à tout le monde. On a aussi voulu faire notre part en aidant ceux qui travaillent en première ligne. » En 24 heures, une somme de 300 $ avait déjà été amassée.

L’entreprise Abibelle est exclusivement en ligne. Jusqu’à tout récemment, les clients pouvaient venir prendre possession de leurs achats sans qu’il n’y ait de contacts. Toutefois, lors de l’entrevue, Émie-Jade Gagnon a mentionné qu’ils songeaient à se concentrer sur la livraison. Les standards pour bénéficier de la livraison gratuite ont d’ailleurs été modifiés au sein de la boutique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média