Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 mars 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Collecte de fonds record de 8 163 $

Sclérose en plaques dans Lanaudière

ASEPL

©Photo gracieuseté - L'Action

Geneviève Marois, intervenante ASEPL ; Christian Fafard, propriétaire du salon ; Bianca Francoeur, propriétaire du salon ; Nancy Blouin, directrice ASEPL et Benoit Marcil, président ASEPL.

L’Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL) est heureuse d’annoncer que le quille-o-thon annuel organisé par le Salon de quilles Au Magnifique de Lavaltrie a récolté un montant record de 8 163 $.

C’est une somme globale de 34 321 $ amassée en 6 années pour soutenir les personnes vivant avec la maladie et leurs proches. L’impressionnant travail d’organisation de l’événement s’échelonne de janvier à mars, chaque année, pour les propriétaires du Salon de quilles, Bianca Francoeur et Christian Fafard, qui sollicitent commanditaires et participants.

Le président de l’ASEPL, Benoit Marcil, et la directrice Nancy Blouin sont fort reconnaissants envers ces gens d’affaires engagés dans leur communauté. « Notre mission, c’est l’accompagnement des personnes vivant avec la maladie dans les six MRC de Lanaudière. Sans le temps que consacrent Bianca et Christian à l’organisation de cette collecte de fonds, c’est nous qui serions obligés de le faire et donc de diminuer d’autant le temps au service des personnes vivant avec la SEP et leurs proches », de dire la directrice.

Les fonds provenant du quille-o-thon seront à 100 % consacrés à :

Offrir un soutien financier pour des produits et services spécialisés ;

Organiser des activités adaptées et accessibles ;

Encourager la recherche scientifique pour trouver un traitement à la SEP.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média