Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

14 mars 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Cinq élèves aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies

Centre multiservice des Samares

Olympiades

©(Photo gracieuseté)

Les Olympiades permettent aux élèves de mettre de l’avant leurs aptitudes.

Cinq élèves du Centre multiservice des Samares ont obtenu une place pour les Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui se tiendront du 6 au 9 mai au Centre de foires de Québec.

Il s’agit de Miguel Lavoie-Ricard en charpenterie-menuiserie, Sabrina Martin en cuisine, Dorianne Bellerose en esthétique, Julie St-André en peinture automobile et Benjamin Dumulong-Pelland en soudage-montage.

Pour se qualifier, plusieurs élèves ont d’abord participé aux compétitions locales et régionales, et ce, dans diverses disciplines. Par leur participation, ils ont fait rayonner la formation professionnelle et leur passion pour leur futur métier.

Les Olympiades permettent aux élèves de mettre de l’avant leurs aptitudes ainsi que tous les apprentissages réalisés en cours de formation. Soutenus par leurs enseignants, les élèves investissent temps et énergie afin d’être prêts pour l’échelon provincial de la compétition qui réunira près de 325 jeunes finalistes.

Durant l’événement, ces finalistes devront démontrer leurs compétences professionnelles devant plus de 12 000 visiteurs. Les gagnants de cet échelon pourront ensuite concourir à Vancouver, aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, les 28 et 29 mai 2020.

Olympiades

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média