Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

12 mars 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Beaucoup d’action au sein du programme horticole

Cégep à Joliette

Horticulture

©(Photo gracieuseté)

Le voyage au Pérou restera gravé dans la mémoire des étudiants.

Après un voyage enrichissant au Pérou, les étudiants et enseignants du programme technologie de la production horticole agroenvironnementale du Cégep à Joliette participeront à une panoplie d’activités au cours des prochaines semaines.

Le 9 avril, il y aura notamment une vente d’hydrangée dans le hall du Cégep à l’occasion de Pâques et le 14 mai, ce sera la vente de fin de saison dans les serres du cégep. Puis, le 9 mai, des enseignants participeront à la Journée de l’arbre de Joliette ainsi qu’au Marché des fleurs de Joliette.

Un séjour pédagogique au Pérou

Ce sont onze étudiants et étudiantes qui ont fait un séjour pédagogique de deux semaines dans une communauté quechua, à Wirpis, dans les montagnes du Pérou, en janvier dernier.

Le projet s’est déroulé dans les serres familiales de cette petite communauté rurale. Les étudiants ont installé des systèmes de récupération d’eau de pluie, ont fait de la plantation et des semis de cultures maraîchères et ont fait de l’entretien des serres.

Le voyage d’initiation à la solidarité internationale, organisé en collaboration avec le CRÉDIL, incluait également pour les étudiants de vivre dans les familles de la communauté. « Ils ont vécu une expérience humaine inoubliable, dont ils se souviendront toute leur vie », a mentionné l’enseignante accompagnatrice Simiane Grégoire-Valentini.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média