Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

11 mars 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

L’excellence des élèves soulignée

Commission scolaire des Samares

Médailles

©(Photo gracieuseté)

Plusieurs élèves ont été honorés lors de cette soirée.

Le 21 février dernier, lors d’une soirée empreinte de fierté, la Direction générale de la Commission scolaire des Samares a remis la médaille de la Gouverneure générale du Canada et le Prix de l’engagement de la Commission scolaire a plusieurs de ses élèves.  

Dix élèves diplômés ayant obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études au secondaire sont repartis avec la médaille de la Gouverneure générale du Canada. Il s’agit de Mathias Leclerc (Barthélemy-Joliette), Lou Lafontaine (Bermon), Alessia Muresan (de la Rive), Léa Gendron (des Chutes), Éliane Defoy (des Montagnes), Gabrielle Aumont (du Havre-Jeunesse), Sébastien Cabana (de l’Achigan), Jade Michaud (de l’Érablière), Thierry Bergeron (Pierre-de-Lestage) et Camélia Grégoire (Thérèse-Martin).  

Cette distinction a pour but de promouvoir l’excellence en milieu scolaire partout au pays. Au fil des ans, elle est devenue la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève fréquentant une maison d’enseignement canadienne.

Dix élèves finissants s’étant impliqués et illustrés dans leur milieu scolaire ont quant à eux reçu le Prix de l’engagement de la Commission scolaire, soit Royston Guay et Brithany Hétu (Barthélemy-Joliette), Sophy-Ann Poirier (de la Rive), Alexann Beauséjour (des Chutes), Marilou St-Georges (des Montagnes), Pascale Pereira (de l’Achigan), Ann-Frédéric Desrosiers (de l’Érablière), Thierry Bergeron (Pierre-de-Lestage) Juliette Breault et Vincent-Karl Bélanger (Thérèse-Martin).

Chaque année, ce prix est remis à des élèves finissants qui se sont investis dans leur milieu pour le bien de la collectivité.

« Vous commencez à écrire le livre de votre histoire. Une histoire remplie d’espoirs et d’accomplissements. L’avenir vous appartient, saisissez-le! », a mentionné la directrice générale de la Commission scolaire, Nancy Lapointe.

Celle-ci a également tenu à remercier les parents et les proches de ces jeunes. «Soyez assurés qu’il y a une partie de cette récompense qui vous revient. L’éducation et les valeurs que vous leur transmettez font partie de leur réussite ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média