Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 mars 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Marie-Mai promet de donner son 300 %!

Spectacle à Joliette

Marie-Mai

©(Photo gracieuseté – Patrick Beaudry) - L'Action

De la grande visite s’amène à Joliette. En effet, l’énergie et la musique enivrante de Marie-Mai retentiront au cœur de la Salle Rolland-Brunelle le 21 mars alors qu’elle y présentera une supplémentaire de son spectacle Elle & Moi

La tournée Elle & Moi a pris son envol il y a environ un an, après quelques années d’absence de la scène pour Marie-Mai.  

« Ce fut super l’fun de repartir sur la route, de reprendre cette « routine », ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fait », confie l’artiste en entrevue avec L’Action. 

Marie-Mai avait d’ailleurs fait escale au Centre culturel Desjardins en mars 2019. Et des souvenirs de Joliette, elle n’en a que des bons. « Pour moi, la tournée, peu importe la ville, c’est toujours spécial, je conserve tout le temps juste de beaux souvenirs! » 

Si elle mentionne que cette nouvelle production comportait plusieurs défis techniques, elle ajoute que le spectacle est aujourd’hui super bien intégré. « Après 80 fois, je connais bien le spectacle et c’est juste devenu un espace pour avoir du fun! » 

Pour sa prestation à Joliette, le public peut s’attendre à un spectacle d’envergure avec projections et effets de haut niveau. 

« Le défi de chanter au Centre Bell ou dans de plus petites salles demeure le même, je veux atteindre le même résultat, soit me donner à 300 %. L’ampleur est là, la seule différence c’est que je n’ai pas de danseurs avec moi, mais moi je danse par exemple! », laisse-t-elle savoir. 

Sur scène, en plus d’interpréter les chansons de son sixième album Elle & Moi, Marie-Mai repasse par celles qui l’ont fait connaître : « Derrière toutes ces anciennes chansons, il y a mon histoire à moi, ça me replonge là-dedans et c’est une grande fierté de voir que j’ai traversé tout ça en restant vraie et authentique. » 

Parmi les chansons qui font lever les foules, Marie-Mai cite Mentir, Qui prendra ma place, Élever et Exister. « Quand on a six albums, le privilège qu’on a, c’est de pouvoir choisir les meilleures pièces, celles que le public veut entendre! » 

Si elle ne dévoile pas encore de nouveau matériel sur scène, l’artiste annonce que cela ne saurait tarder… 

Marie-Mai s’est d’abord fait connaître du public avec Star Académie en 2003 et 2004. Depuis le temps, ses fans ont bien évolué. 

« C’est un privilège de voir des fans du premier jour, qui avaient 12-13 ans quand j’ai fait Star Académie, venir me voir avec leurs enfants. Il y a aussi des jeunes qui n’étaient même pas nés à l’époque qui viennent avec leurs parents ou des hommes et des femmes qui ont appris à me connaître au fil du temps. » 

Le secret pour traverser le temps? « Je suis honnête, je fais mon métier pour les bonnes raisons et les bonnes valeurs. J’essaie de voir les choses positivement. Quand on fait les choses pour les bonnes raisons, ça peut juste être gagnant. » 

Soulignons que la tournée Elle & Moi se conclura le 19 juin 2020 au Centre Bell. Par la suite, Marie-Mai se produira à l’occasion de différents festivals au cours de la saison estivale. 

Informations : www.spectaclesjoliette.com

Marie-Mai

©(Photo gracieuseté – Patrick Beaudry) - L'Action

Marie-Mai sera sur la scène du Centre culturel Desjardins le 21 mars.

Marie-Mai

©(Photo gracieuseté – Patrick Beaudry) - L'Action

Marie-Mai sera sur la scène du Centre culturel Desjardins le 21 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média