Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

02 mars 2020

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Sportifs affronteront le Bellemare en demi-finale

LHSAAAQ

Sportifs

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

Les Sportifs de Joliette ont remporté leur série contre le Condor de Nicolet en cinq matchs. Ils ont conclu celle-ci vendredi soir, au centre Marcel-Bonin, en signant une victoire de 3 à 1. L’équipe locale a toutefois donné chaud à ses partisans, alors qu’elle tirait toujours de l’arrière 1-0 après 55 minutes de jeu. 

 «Nous avons encore connu un lent départ et c’est en troisième période, quand nous avons vu que nous étions dans l’eau chaude, que nous avons finalement haussé notre jeu d’un cran», a mentionné le coentraîneur de l’équipe Gaby Roch. 

Cela fait trois vendredis consécutifs que les Sportifs connaissent des départs difficiles et cela inquiète légèrement Roch quant à la série demi-finale contre le Bellemare de Louiseville. «Si nous avions disputé un match comme celui-ci contre le Bellemare, nous n’étions même plus dans la game après deux périodes. Ils sont meilleurs que Nicolet et on passe à un autre niveau. » 

Il est cependant confiant que ses joueurs reviendront plus forts et qu’ils prendront les moyens pour arriver prêts. « Nous savions que nous allions battre Nicolet, nous étions avantagés sur tous les aspects du jeu. Cela a peut-être fait en sorte qu’on se présentait moins, mais contre Louiseville ce sera une autre paire de manches et la rivalité sera plus forte. Nous aurons une tout autre motivation en embarquant sur la glace! » 

Le centre de premier trio, Jean-Philippe Caron, effectuera son retour vendredi soir pour la première partie de cette série demi-finale. «C’est un gros atout, il est l’un de ceux qui nous ont fait gagner l’an passé et on attendait son retour avec impatience! »  

Sportifs

©(Photo L'Action- Guillaume Morin)

Lafontaine continue de s’illustrer 

Lors de la victoire de vendredi soir, l’avantage numérique des Sportifs a fait toute la différence puisque les trois buts de l’équipe ont été inscrits lors de ces séquences. «C’est ce qui nous a fait gagner encore une fois», a ajouté Gaby Roch avec fierté. Ce dernier s’est toutefois dit déçu du travail défensif effectué lors de cette soirée.  

Le joueur étoile Raphaël Lafontaine s’est quant à lui démarqué en inscrivant le but égalisateur et le but de la victoire en l’espace de deux minutes seulement. «Il est tellement travaillant qu’un moment donné il fallait que ça paye! Ses efforts ont été récompensés et il a déjà 4 buts et 3 passes depuis le début des séries! » 

Le gardien Frédéric Piché s’est aussi illustré lors de cette partie. Lui et Émilien Boily se sont livré un bon duel devant leur filet respectif et ont effectué des arrêts déterminants durant les deux premières périodes.  

La deuxième période était entamée depuis 13 minutes, quand Jason Lavallée du Condor a finalement réussi à percer ce mur et à ouvrir le pointage.  

Il restait environ cinq minutes au match et la marque était toujours de 1-0 en faveur du Condor de Nicolet. Les hommes de Nick Majeau et de Gaby Roch évoluaient en avantage numérique quand Raphaël Lafontaine a créé l’égalité sur des passes de Rock Régimbald et de Dany Roch.  

À peine deux minutes plus tard, le même scénario s’est répété et Lafontaine a marqué le but de la victoire lors d’un autre avantage numérique, il a été assisté pour ce but déterminant des deux mêmes joueurs. 

Puis, il restait environ 30 secondes quand Vincent Couture a, une fois de plus, profité d’une pénalité au Condor pour confirmer la victoire de Joliette. Avec l’aide de Rock Régimbald et de Charles-Alexandre Drolet, il a conclu cette remontée des Sportifs qui se dirigent maintenant vers la demi-finale.  

La série contre le Bellemare débutera ce vendredi à Louiseville et les Sportifs seront de retour à domicile samedi soir.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média