Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 mars 2020

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Joliette aura son équipe dans la ligue professionnelle de hockey balle

Ligue Nationale de hockey balle (LNHB)

Hockey balle

©(Photo gracieuseté)

Les parties se tiendront au Centre Pro-Hockey.

Joliette fera partie des 12 villes qui accueilleront une équipe professionnelle de la Ligue Nationale de hockey balle (LNHB). La première séance de repêchage aura lieu en avril prochain alors que les matchs débuteront à la fin du mois de mai 2020.

Chacune des équipes repêchera 16 joueurs lors de la séance de repêchage et fera signer des contrats à 4 autres joueurs non-repêchés afin de compléter son alignement d’un total de 20 joueurs. Il est à noter que les joueurs qui joueront durant la saison régulière seront rémunérés, une première dans le monde du hockey balle.

Les autres équipes seront situées à Anjou, Mirabel, Boucherville, Québec, Drummondville, Saint-Léonard-d'Aston, Granby, Sherbrooke, Trois-Rivières, Lévis et Victoriaville.

C’est le hockeyeur Alex Burrows, bien connu pour sa passion du dek hockey, ainsi que ses partenaires qui ont lancé cette initiative. L’engouement pour ce sport étant en croissance fulgurante, il était de mise pour eux de créer la toute première ligue professionnelle de hockey balle.  

« Nous avons travaillé très fort sur ce nouveau projet qui devient réalité. Une ligue professionnelle de hockey balle avec 12 équipes, 240 joueurs, des dizaines de commanditaires, des retombées économiques importantes un peu partout au Québec et surtout beaucoup de plaisir», a mentionné Alex Burrows. 

Pratiqué par plus de 1 500 000 joueurs et joueuses, le hockey balle est l’un des sports les plus croissants dans le monde. Au Québec seulement, ce sont plus d’une cinquantaine d’organisations, près de 50 000 membres donc plus de 75% de la communauté de joueurs et joueuses de hockey balle qui sont membres de l’Association des joueurs de hockey balle de l’Amérique du Nord (NBHPA), qui est derrière ce superbe projet. 

« Grace à la LNHB nos jeunes et moins jeunes joueurs de hockey balle pourront s’inspirer de notre président et rêveront de pouvoir eux aussi jouer dans la Ligue Nationale de hockey balle ! Nous croyons sincèrement que la mise en place d’une telle ligue favorisera l’attachement de nos membres envers leur sport » a terminé Kevin Gauthier, directeur du développement LNHB. 

L'Action rencontrera les deux propriétaires de l'équipe de Joliette sous peu et vous donnera ensuite tous les détails !

Pour en savoir plus sur la LNHB, visitez le liguenationalehockeyballe.com.

Hockey balle

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média