Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Signature de convention à la Municipalité de Saint-Côme

Entente

La vingtaine de cols bleus et cols blancs de la Municipalité de Saint-Côme ont signé leur nouvelle convention collective. La précédente était échue depuis le 31 décembre 2018.

D'une durée de cinq ans, celle-ci prévoit des augmentations salariales de 2,5 % en 2019 et de 2 % pour les années subséquentes, avec une majoration équivalente à l'Indice des prix à la consommation (IPC) si celui-ci est supérieur à 2 %.

Les parties se sont également entendues sur la mise en place d'un Régime de retraite par financement salarial de la FTQ (RRFS-FTQ), l'introduction d'un horaire d'été pour le Service des travaux publics, ainsi que l'ajout d'un jour férié et d'un jour de congé personnel pour tous. Aussi, les vêtements de travail des syndiqués seront dorénavant fournis par la Municipalité.

Par voie de communiqué, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) note que cette négociation, qui a débuté en février 2019, n'a pas été facile. « En juin 2019, les syndiqués avaient rejeté une offre finale et globale de l'employeur. La situation s'était détériorée par la suite au point où un mandat d'exercer des moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève avait été octroyé au comité de négociation en septembre 2019 », peut-on lire.

Les représentants patronaux et syndicaux se sont rencontrés devant une médiatrice dès le mois d'octobre dernier et la conciliation s'est poursuivie jusqu'en décembre. Les parties ont finalement décidé de présenter à leurs instances respectives la recommandation de celle-ci, laquelle a finalement été acceptée à 79 % par les syndiqués le 19 décembre lors d'une assemblée générale. (EB)

Comptez-vous faire du bénévolat pendant la crise du coronavirus?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média