Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Du froid, mais beaucoup de chaleur à Saint-Félix

Fête d’hiver

Fête d'hiver

©Photo gracieuseté - L'Action

L’équipe Habitation Résidence Ramsay s’est encore démarquée cette année dans le concours de sculpture sur neige.

C’était Fête d’hiver les 14 et 15 février derniers au parc Pierre-Dalcourt à Saint-Félix-de-Valois. Malgré le froid, les citoyens étaient au rendez-vous avec près de 400 personnes qui ont participé aux activités.

« C’est très agréable de voir les familles s’amuser et profiter du beau temps, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Un grand merci à tous les participants, partenaires et bénévoles pour cette belle célébration de l’hiver! »

Il y avait des activités pour tous les goûts : patins, autotamponneuses sur glace, hockey-bulle, glissage, snowskate, hockey bottine, sculpture sur neige, cabane à sucre, jeux d’adresse, feu de joie, animation et musique.

Malgré le mercure sibérien, la soirée du 14 février a été sous le signe de la chaleur avec les jeux et les chants des Scouts autour du feu, ainsi que le patinage aux flambeaux dans les sentiers glacés.

Huit équipes étaient impliquées dans le tournoi de hockey bottine qui s’est soldé par la victoire des Bench Warmers 5 à 3 contre les Tireux d’vaches, gagnants de l’édition 2019. L’équipe a gagné des billets pour le match du Rocket de Laval contre les Marlies de Toronto.

L’équipe Habitation Résidence Ramsay s’est encore démarquée cette année dans le concours de sculpture sur neige. Après deux bris majeurs de leur oeuvre, ils ont réussi une transplantation de doigt et de coeur pour sauver la mise. Leur effort a été récompensé d’un magnifique panier cadeau remis par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Félix-de-Valois.

Une partie des fonds amassés de la vente d’alcool et le pourboire récoltés lors de l’événement seront remis aux organismes locaux. L’événement a été rendu possible grâce à l’implication de nombreux partenaires, de bénévoles et de fournisseurs.

Comptez-vous faire du bénévolat pendant la crise du coronavirus?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média