Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 février 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

16e tirage Diocèse-Paroisses : c’est parti

Lancement

Pierre-Luc Bellerose

©Photo gracieuseté - L'Action

Le tirage Diocèse-Paroisses est présidé par Pierre-Luc Bellerose.

La 16e édition du tirage Diocèse-Paroisses est maintenant lancée. Le coup d’envoi de la loterie diocésaine qui a distribué plus de 2 millions $ en prix depuis son existence a été donné au cours des derniers jours. Toutes les paroisses ont maintenant reçu leurs billets et ces derniers sont disponibles dans les presbytères du diocèse et à l’Évêché de Joliette au 450 753-7596.

C’est Pierre-Luc Bellerose qui préside cette année le Comité d’honneur du tirage. Il tient à préciser qu’à l’occasion de cette 16e édition, on ne peut passer sous silence le thème mis de l’avant lors du tout premier tirage : « Un geste qui rapporte ». « Si on analyse toutes les retombées de la loterie diocésaine, on peut affirmer haut et fort que le tirage Diocèse-Paroisses a permis d’apporter une multitude de gestes qui ont rapporté et qui rapportent toujours », affirme le président d’honneur du tirage qui est aussi président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.

Pour seconder le président de l’édition 2020, on pourra compter sur une impressionnante brochette de personnalités de la région dont Jocelyn Thomas Laporte, François St-Jean, Joël Landry, Francis Pilon, David Bélanger, Michel Bourgeois, Sonia Guilbault Boulard, Normand Grenier et Pierre Lasalle. D’autres noms devraient s’ajouter à cette liste au cours des prochains jours.

Ce 16e tirage offre en prix cette année une valeur totale de 75 000 $. Le premier prix est un montant en argent de 50 000 $ offert en partenariat avec le concessionnaire automobiles Joliette Ford du Groupe St-Jean, et le second, un montant de 10 000 $, offert cette fois par la Caisse de Joliette et du Centre de Lanaudière. Le 3e prix est un montant de 5000 $ et le 4e, un certificat-cadeau de 2000 $ chez IGA Crevier. On complète le tout avec 8 prix en argent de 100 $ chacun.

Le nombre de billets est toujours limité à 2500 et il se vendra à nouveau cette année au montant de 100 $ l’unité. On peut y participer seul ou en groupe. Les billets sont disponibles dans tous les presbytères du diocèse, auprès des membres du Comité d’honneur et à l’Évêché de Joliette au 450 753-7596 poste 246. Les cartes de crédit sont acceptées.  Depuis ses débuts, le tirage Diocèse-Paroisses a accumulé des ventes dépassant les 3 millions $.

Précisons en terminant que les revenus de la vente des billets sont partagés entre les paroisses et le diocèse de Joliette. Le tirage des prix se fera le mercredi 13 mai 2020.

Que pensez-vous de l’abolition des commissions scolaires?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média