Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 février 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Keith Kouna sera à Joliette en mai

Dans le cadre de Joliette, résidence poétique

Keith Kouna

©Photo gracieuseté - Jay Kearney - L'Action

Keith Kouna sera en spectacle à la salle de spectacles La Mitaine le 9 mai.

Dans le cadre du festival de création et de diffusion de poésie Joliette, résidence poétique, l’auteur-compositeur-interprète Keith Kouna sera à la salle de spectacles La Mitaine à Joliette le samedi 9 mai dès 20 h pour présenter Le voyage d’hiver.

Keith Kouna s’est fait connaître en tant que chanteur du groupe punk Les Goules pour ensuite faire paraître, en version solo, trois albums, dont le plus récent, Bonsoir Shérif en 2017. L’ambitieux projet Le voyage d’hiver est paru en 2013 et actualise le Winterreise de Franz Schubert sur des paroles du poète punk Kouna. Le très talentueux et versatile pianiste Vincent Gagnon signe l’adaptation et les arrangements du projet. René Lussier, quant à lui, signe la réalisation de l’album. Avec ce projet, Kouna et son comparse se sont produits sur scène à plusieurs reprises entre 2013 et 2016. La distribution comptait plus de 10 musiciens sur scène et présentait un spectacle et une scénographie d’envergure. L’auteur et l’arrangeur proposent une relecture inédite en formule duo qu’ils présenteront pour la première fois, en exclusivité, dans l’atmosphère intime de La Mitaine.

Les billets sont en vente au coût de 26 $ sur le site web du festival et les spectateurs auront également la chance de découvrir, en première partie, le groupe jazz actuel MISC.

Le trio MISC, dirigé par le compositeur et pianiste Jérôme Beaulieu, est certainement l’un des ensembles les plus talentueux du Québec. Ayant gagné plusieurs prix et après avoir été nommé révélation jazz Radio-Canada (2014-2015), le groupe a lancé un album éponyme au printemps 2016. Habitué du Festival de Jazz de Montréal, le trio offre une musique exploratoire et intuitive soutenue par des échantillons électroniques et des percussions organiques. Les musiciens puisent leurs influences dans la pop et le rock ce qui se traduit par des mélodies aériennes et des grooves puissants. Les places sont limitées pour ce spectacle unique à ne pas manquer.

Conférence de Maude Veilleux

En amont du festival, Maude Veilleux, la poète en résidence, sera au Cégep de Joliette le jeudi 2 avril prochain pour présenter une conférence sur la création littéraire. La conférence, qui débutera à midi au local D-101, est gratuite et ouverte à tous. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur le processus créatif de l’autrice, sur son expérience personnelle, en plus d’assister aux balbutiements du recueil à venir.

Pour plus de détails sur ce festival, organisé en collaboration avec la maison d’édition Bouc et Spectacles Bonzaï, visitez le www.jolietteresidencepoetique.com.

La programmation complète sera dévoilée le jeudi 2 avril à 14 h 30, lors de la conférence de presse officielle qui aura lieu au Musée d’art de Joliette. Il sera possible d’y rencontrer plusieurs artistes, la poète en résidence et les organisateurs de l’évènement.

Maude Veilleux

©Photo gracieuseté - Maude Veilleux - L'Action

La poète Maude Veilleux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média