Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

06 février 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Samuel Blais est récompensé du Prix Opus

Cégep à Joliette

Samuel Blais

©(Photo gracieuseté)

Samuel Blais.

Le Prix Opus dans la catégorie Album de l’année Jazz a été remis à l’enseignant de musique du Cégep à Joliette Samuel Blais pour son disque Equilibrium.

Le disque a aussi fait partie du top 5 des meilleurs disques de jazz canadiens de 2018 selon le Ottawa Citizen. À cet effet, l’animateur d’ICI Musique Stanley Péan a écrit dans la pochette du disque qu’Equilibrium confirme la place de choix qu’occupe Samuel Blais au firmament des jazzmen contemporains, tant à titre de meneur de groupe, d’improvisateur que de compositeur. 

« C’est une fierté de pouvoir compter sur des enseignants qui se démarquent et s’illustrent par leur talent. Ils sont une inspiration pour les étudiants qui les côtoient », a mentionné la directrice adjointe des études au Cégep à Joliette, Josianne Lafrance. 

Samuel Blais enseigne le saxophone classique et jazz au Cégep à Joliette depuis 2013. Parmi ses nombreuses réalisations, il a été nommé Révélation Radio-Canada Jazz en 2011-2012. Il s’est distingué à de nombreuses reprises en obtenant plusieurs bourses et en gagnant de prestigieux concours et prix de musique, dont le Prix Opus de l’Album jazz de l’année en 2011 pour New Angle.  

Il s’est produit à travers le monde dont en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Estonie, en Hongrie, en Chine, au Japon, au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Samuel Blais est devenu un incontournable de la scène jazz et classique au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média