Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 janvier 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Nouveautés pour le transport collectif dans la MRC de Matawinie

Taxibus et bonification du circuit 1

Transport MRC Matawinie

©Photo gracieuseté - L'Action

Les membres du comité transport de la MRC de Matawinie : Joé Deslauriers, maire de Saint-Donat ; Chantal Lajeunesse, directrice du transport ; Gaétan Morin, maire de Sainte-Marcelline-de-Kildare et président du Comité transport ; Bruno Guilbault, maire de Rawdon ; Richard Rondeau, maire de Saint-Zénon et Sylvain Breton, maire d’Entrelacs et préfet de la MRC de Matawinie.

En plus de débuter l’année 2020 avec l’annonce d’une nouvelle image, la MRC de Matawinie est fière d’élargir son offre en matière de transport collectif. Le déploiement du taxibus, ainsi que la bonification du circuit 1, deux nouveautés qui seront en vigueur dès le 1er février, répondent au besoin d’accès aux services de proximité exprimé par la population.

Le taxibus sera offert sur réservation à l’ensemble des citoyens des cinq secteurs du territoire, alors qu’un aller-retour durant l’heure du dîner sur le circuit 1, qui assure la desserte entre Saint-Donat et Sainte-Agathe-des-Monts, sera ajouté à l’horaire d’autobus.

« Le service de taxibus offrira une meilleure mobilité aux résidents de l’ensemble des cinq secteurs de la MRC. Cette initiative s’inscrit dans la foulée des nouveaux projets en transport visant à favoriser l’accès aux commerces et aux services de proximité, tout comme la bonification du circuit 1. Ces services contribueront à améliorer la qualité de vie de nos résidents et par le fait même en attirer de nouveaux dans notre belle MRC et contrer l’exode de la population » a commenté Sylvain Breton, préfet de la MRC de Matawinie.

Réserver sa place à bord du Taxibus

Le Taxibus est effectué par des véhicules taxis. Le coût est de 3,90 $ pour un aller simple. Les déplacements se font à l’intérieur d’un même secteur avec possibilité de rabattement vers les circuits régionaux d’autobus. Le service est offert de 7 h à 23 h, 7 jours sur 7. Les clients qui souhaitent se prévaloir du service doivent réserver leur déplacement.

Pour plus d’informations sur les horaires d’autobus ou pour réserver sa place à bord du taxibus, les usagers doivent contacter le service de transport de la MRC de Matawinie au 450 834-5441, poste 7065 ou au 1 800 264-5441, poste 7065. La centrale de réservation est ouverte du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 15 h 30.

Nouvelle image pour le Service du transport

La MRC de Matawinie profite également de ce début d’année pour inaugurer sa nouvelle image de marque dédiée au Service du transport.

Son image se veut une déclinaison du logo de la MRC. Elle permet d’identifier le transport collectif afin qu’il soit reconnaissable pour les citoyens. La vague orange symbolise d’ailleurs bien le dynamisme du service et les projets que mène ce dernier.

Comptez-vous faire du bénévolat pendant la crise du coronavirus?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média