Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

15 janvier 2020

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Le Sports Experts fait peau neuve

Un investissement de 2 M$

Martine Dion

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

La propriétaire du Sports Experts, Martine Dion, a révélé qu’elle investira 2 M$ pour une refonte de son magasin, dont les travaux débuteront le 27 janvier.

Martine Dion carbure aux défis. Propriétaire du Sports Experts depuis 30 ans, elle demeure toujours à l’affût des tendances et lorsque la chaîne de magasins a opté pour une refonte de l’image de marque, elle n’a pas hésité à embarquer dans le train.

« On a le même décor depuis 10 ans, on était dû pour le renouveler. On le met à terre et on recommence à zéro en le bâtissant de l’intérieur de A à Z avec un look revisité. C’est excitant et je ne suis pas prête à prendre ma retraite! », dit-elle d’emblée sur ce projet de rénovation. Le montant de ce chantier s’élève à 2 M$.  

Avec une facture visuelle épurée et minimaliste, les deux bannières, soit Sports Experts et Atmosphère, feront désormais chambre commune. De plus, la technologie aura une place prépondérante dans le nouveau magasin. 

« Par exemple, on va avoir des tablettes intelligentes dans notre section de souliers. En y plaçant une chaussure, on sera en mesure de savoir tout son pedigree, ses fonctionnalités. D’ailleurs, plusieurs marques auront leur propre mini-boutique à l’intérieur du magasin », explique-t-elle, ajoutant qu’un panneau lumineux vidéo sera placé sur la façade de la boutique. 

Mme Dion a également laissé entendre que le nombre d’articles sur le plancher sera haussé. L’inventaire passera de 70 000 à 100 000 items, notamment par la mise en place d’une section junior. Certains sports verront aussi leur variété de produits augmenter. Le football, le dek hockey, les vêtements athlétiques ainsi que les « fat bikes » bénéficieront de cette transformation. 

« Je suis une fille d’action et je voulais me renouveler. J’ai une équipe du tonnerre qui m’entoure et qui me permet d’aller de l’avant avec ce projet. Sans elle, je n’aurais pu le porter moi-même », confie-t-elle, remerciant au passage son directeur Rémy Durand, à l’emploi de l’entreprise depuis les16 dernières années. 

Les travaux devraient s’amorcer le lundi 27 janvier. L’ouverture officielle devrait avoir lieu le mercredi 8 avril. Entretemps, une vente de fermeture pour rénovation devrait avoir lieu. 

Un bref déménagement chez Meubles RD 

Malgré les travaux, Sports Experts poursuivra ses opérations en partageant l’espace de Meubles RD. Le magasin ne fermera qu’une semaine, soit du 20 au 26 janvier, afin de transporter l’équipement dans ce local temporaire. L’entrée sera seulement accessible via l’intérieur des Galeries Joliette. 

Pour ce qui est de l’atelier de services, Martine Dion a assuré qu’il sera fonctionnel, à l’exception de l’aiguisage et du cirage de skis alpins et de snowboards. Les visiteurs pourront tout de même faire affûter leurs patins ainsi que corder leurs raquettes.  

D’ailleurs, aucun employé ne sera licencié. Elle renchérit en mentionnant que de nouveaux emplois seront créés et s’ajouteront à la cinquantaine déjà en place.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média