Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 janvier 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Les audiences du BAPE débutent

Projet minier Nouveau Monde graphite

Projet minier

©(Photo l'Action - archives) - L'Action

Les audiences publiques concernant le projet minier Nouveau Monde Graphite vont débuter le 28 janvier.

La consultation auprès de la population du Bureau d’audience publique en environnement va débuter le 28 janvier prochain à Saint-Michel-des-Saints. Entre-temps, la population est invitée à une séance d’information le 14 janvier prochain.

Ce sera l’occasion de rencontrer l’équipe de la commission et d’en savoir plus sur l’audience publique à venir dans la région. Lors de cette rencontre, la commission d’enquête présentera le BAPE, son rôle, le mandat qu’elle a reçu, le déroulement de l’audience publique, les règles de participation et la façon pour les participants de s’y préparer. Un aide-mémoire, Préparez-vous à l’audience publique du BAPE, sera disponible en version imprimée sur place et dans le site Web du BAPE.  

Cette rencontre préparatoire à l’intention du public est une nouvelle initiative que le BAPE souhaite mettre en place dans le but d’accompagner les citoyens et les organismes pour qu’ils puissent pleinement participer à l’audience publique, notamment pour la préparation de leurs questions de même que leurs opinions.  

Quant à l’audience publique, elle aura lieu à compter du 28 janvier 2020. C’est à ce moment que vous pourra poser des questions sur le projet à la commission, en présence de l’initiateur de projet et des personnes-ressources. Les coordonnées de la salle et les modalités seront annoncées dans un prochain communiqué.  

Cette commission d’enquête est composée de la présidente de la commission, Mme Julie Forget et du commissaire, M. Jacques Locat. 

La rencontre d’information est prévue le 14 janvier à 19H au Chalet Mont-Trinité à Saint-Michel-des-Saints.  

Que pensez-vous de l’obligation du port du couvre-visage dans les lieux publics intérieurs?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média