Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

10 janvier 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique est de retour pour une 12e édition

Le 14 mars prochain à Val Saint-Côme

Défi Ski 2020

©(Photo gracieuseté)

Le Défi Ski aura lieu le 14 mars prochain à Val Saint-Côme.

Cette journée familiale par excellence aura lieu le samedi 14 mars 2020, à la Station touristique Val Saint-Côme, partenaire essentiel de la fondation. Le Défi Ski accueille chaque année des centaines de skieurs, planchistes et raquetteurs qui se réunissent autour d’une seule et même cause, celle de la santé. Cette année, la fondation et le comité organisateur souhaitent atteindre l’objectif de 140 000 $ net, au profit de la santé des gens de la région. 

Depuis ses tout débuts, ce sont près d’un million de dollars qui ont été amassés grâce à la générosité des participants, donateurs, bénévoles et partenaires dans le cadre de cet événement. En plus d’être à caractère sportif, l’activité est un moment privilégié de rassemblement pour les entreprises de la région dans le Village des partenaires, créant une ambiance unique à la station touristique. 

Se mobiliser pour le CLSC de Chertsey 

Le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique, par le biais du Fonds Pier-Luc Morin, soutient chaque année un projet différent visant à avoir un impact positif pour la population présente particulièrement en Matawinie. 

En 2020, c’est le CLSC de Chertsey qui sera soutenu par tous les participants, partenaires et donateurs de l’événement. De multiples acquisitions pourront être effectuées grâce à ceux qui s’impliqueront au Défi Ski 2020. Le projet pour cette 12e édition consiste en l’achat de plusieurs équipements médicaux spécialisés afin d’améliorer l’accessibilité aux soins de santé pour la population de la Haute-Matawinie. 

Depuis 2017, les sommes amassées grâce à l’événement sont distribuées à 50 % dans le Fonds Pier-Luc Morin de la fondation pour les installations de la MRC de Matawinie (4 CLSC, 3 centres d’hébergement, 2 centres de réadaptation et les services externes psychiatriques pour adultes). 

L’autre moitié des sommes est versée au fonds général de la fondation afin que toutes les autres installations de santé du nord de Lanaudière puissent en bénéficier. 

Plusieurs activités seront au programme, telles qu’un jeu gonflable, une zone de jeux kermesse, du maquillage pour les enfants ainsi que des prestations musicales.  

Les personnes désirant inscrire une équipe peuvent le faire avant le 17 janvier 2020 pour profiter du prix de prévente à 500 $ par équipe, en plus d’une collecte de fonds minimale de 100 $. Après cette date, le coût d’inscription sera de 600 $. 

Pour s’inscrire et avoir accès aux détails de l’activité, rendez-vous au www.defiskinicoletti.com. Il est aussi possible de contacter Maude Malo, directrice au développement à la fondation par téléphone au 450 759-8222, poste 4253 ou par courriel au maude.malo@ssss.gouv.qc.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média