Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 janvier 2020

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

La CARA s’installera à Rawdon

L’organisme a également dévoilé son nouveau site Internet

CARA

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

Le maire de Rawdon, Bruno Guilbault, la directrice générale de la CARA, Francine Trépanier, la designer graphique chez Devicom, Jennilie Gagnon, Jean-Louis Cadieux et l’analyste d’affaires chez Devicom, Jean-Luc Doumont, posant devant le tout nouveau site Internet de la CARA.

DÉVOILEMENT. La Corporation de l’Aménagement de la Rivière L’Assomption (CARA) installera sa Maison de l’eau à Rawdon, à proximité des Chutes Dorwin ainsi que de la rivière Ouareau. 

L’organisme profite de l’opportunité qui s’est offerte par la vente de son Pavillon de la rivière au parc Louis-Querbes à la Ville de Joliette pour se relocaliser et enraciner son siège social qui reflètera ses valeurs corporatives en matière de développement durable. 

Son président, Jean-Louis Cadieux, en a fait l’annonce devant plusieurs convives. Il a expliqué que le choix du site découle d’une grille d’évaluation rigoureuse. « C’est un endroit stratégique et pratique pour toutes nos activités sur l’ensemble du territoire. Il atteignait le plus grand nombre d’objectifs par l’organisme afin de réaliser sa mission. » 

Si tout se déroule rondement, M. Cadieux estime que la Maison de l’eau sera inaugurée à l’automne 2020. D’ailleurs, en raison de son appellation, elle sera dotée de plusieurs technologies novatrices en ce qui a trait à l’utilisation de l’eau et l’économie d’énergie. L’organisme vise la certification LEED.  

Un nouveau site Internet 

Par la même occasion, la CARA a dévoilé son nouveau site Internet. La refonte était nécessaire à la suite de l’approbation gouvernementale d’une deuxième génération de son Plan directeur de l’eau et des nouvelles réalités en matière de gestion de l’eau et du territoire. 

« Nous nous sommes dotés d’un site efficace et convivial. Il s’est inscrit dans un besoin de partager les connaissances acquises. Ce sera un outil privilégié afin d’informer la population », a laissé entendre Jean-Louis Cadieux.  

Fondée en 1983, la Corporation de l’Aménagement de la Rivière L’Assomption est un organisme détenant plus de 35 ans d’expérience en matière de protection, de conservation et de mise en valeur des lacs et cours d’eau. Elle couvre près de 4500 km², recoupe 11 MRC et 56 municipalités. 

QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRÉSENCE DES PREMIÈRES NATIONS AU PETIT ÉCRAN?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média