Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective

Retour

30 décembre 2019

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Septembre : Le Henri change de mains

Henri

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

SEPTEMBRE. Mois de la rentrée, septembre a débuté en trombe avec l’annonce de la vente du restaurant Chez Henri. Après plus de 60 ans à sa barre, Christiane Majeau a décidé de passer le flambeau à Sonia Marchand et Yves Pichette.

Véritable institution dans le paysage joliettain, le restaurant Chez Henri a ouvert ses portes en 1957. Maintenant âgée de 80 ans, Mme Majeau a confié que l’idée de vendre le célèbre restaurant lui trottait dans la tête depuis 5 ans. Les nouveaux propriétaires ont laissé entendre qu’ils ne changeraient rien à cette recette gagnante, qui fait le bonheur de générations de consommateurs depuis des décennies.  

 

Le Centre Sylvie Lespérance ouvre ses portes 

Le Centre d’hébergement pour personnes aînées Sylvie Lespérance a ouvert officiellement ses portes. Au coût de 10 M$, il comporte 68 lits et se retrouve près du Centre hospitalier régional de Lanaudière. Toutefois, dès son ouverture, la fille d’une résidente a déploré le manque de personnel et d’effectifs. La moyenne de résidents par infirmière est de 30, tandis que dans le nouveau centre, elle se situait à 40.  

Centre Sylvie L'espérance

©(Photo L'Action - Christian Belhumeur-Gross)

École Rawdon

©(Photo L'Action - Mélissa Blouin)

Des classes de secondaire au primaire 

Pour la première fois dans la région, une école primaire accueillera des classes de niveau secondaire, soit l’école privée Marie-Anne de Rawdon. Cette démarche a pour objectif de permettre aux étudiants qui fréquentent l’établissement scolaire de vivre le modèle pédagogique apprentissage 360 sur une plus longue période. La directrice générale, Anne-Marie Breault, estime pouvoir le faire dès la rentrée 2020 avec les élèves de secondaire 1 et 2. 

L’Annexe à Roland ajoute une corde à son arc 

Lors de sa séance du 23 septembre, la Ville de Joliette a annoncé que le restaurant du Centre récréatif Marcel-Bonin sera confié pour la première fois à un organisme. C’est L’Annexe à Roland qui s’est vu confier ce mandat. Sa directrice générale, Rosalia Giunta, a laissé entendre que l’organisme proposera un menu varié aux utilisateurs du centre sportif, notamment en offrant des plats végétariens ainsi que des choix santé. 

L'Annexe à Roland

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média