Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Commerces en action

Retour

20 décembre 2019

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

PME : quelles priorités pour votre budget 2020 ?

Publireportage finance en entreprise

Magazine habitation

©Depositphotos - L'Action

Quand on interroge une entreprise sur ses priorités, elle répond immanquablement que son objectif premier est de gagner de nouveaux clients. Mais la plupart n’ont pas de site internet et peu ou pas de visibilité dans les moteurs de recherche. Comment dès lors développer leur chiffre d’affaires ? Quels investissements prévoir pour y parvenir ?

1. Devenir plus performant

Pour simplifier la gestion quotidienne de l’entreprise, la numérisation semble être le meilleur investissement. Elle permet de disposer d’outils performants de planification et d’automatisation des tâches en termes de comptabilité, de ressources humaines, de logistique, mais aussi de prospection commerciale. Un CRM par exemple est un outil précieux pour le recueil de données des prospects, l’automatisation des actions de marketing, l’analyse de l’audience et la mesure des retours sur investissement.

2. Protéger ses données

Les données de votre entreprise sont votre seul capital et celles de vos clients et prospects votre fonds de commerce. Il est donc indispensable de les protéger. Investir dans des équipements informatiques et des serveurs sécurisés est très onéreux. En adoptant une solution infonuagique, non seulement vous maîtriserez les coûts au prix d’un simple abonnement, mais vous disposerez d’une infrastructure à la pointe de la technologie, maintenance comprise.

3. Accroître sa visibilité

Posséder un site internet est incontournable à votre activité commerciale. Prévoyez un budget pour la création de votre vitrine virtuelle et la rédaction de contenus optimisés pour un bon référencement dans les moteurs de recherche Un blogue alimenté régulièrement et la publication de vidéos augmenteront votre visibilité et du même coup votre notoriété. Vous vous positionnerez en expert dans votre secteur d’activité. Misez également sur une communication interactive sur les réseaux sociaux et les nouvelles plateformes conversationnelles.

4. Développer le bien-être des collaborateurs

Vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs. Ils constituent aussi la richesse de votre entreprise. Face à la pénurie de main-d’œuvre, il est important de savoir retenir ses talents. Investissez dans des postes de travail ergonomiques, mais aussi sur un cadre de travail motivant. Soyez capable de proposer des horaires variables plus compatibles avec un bon équilibre travail-famille. Le télétravail est aussi une bonne alternative au bureau. Le bien-être au travail est plus important que le salaire, c’est un moteur de performance.

En définissant bien vos objectifs de développement et votre budget d’investissements, vous serez surpris de la rapidité de vos amortissements

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média