Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 décembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La Maison Mémoire du Cœur finaliste au prix Habitat

Alzheimer

Maison au Coeur de la Mémoire

©(Photo gracieuseté)

Noëlla Goyet, présidente de la Maison Mémoire du Cœur, a invité Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, à venir découvrir un modèle architectural, un milieu de vie et une approche qui correspondait à son concept humaniste de Maison des aînés.

La Maison Mémoire du Coeur, résidence d’accueil et milieu de vie pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, s’est récemment distinguée en étant finaliste pour le prix Habitat novateur pour aînés de la Société d’habitation du Québec.

En effet, le 5 novembre dernier, la Maison Mémoire du Coeur a retenu l’attention du jury dans le cadre de ce prix annuel, ce qui la place dans le top 5 des habitations reconnues pour les meilleures pratiques novatrices en matière de vieillissement actif ainsi que des milieux de vie favorisant le bien-être et l’autonomie des aînés au Québec. Le prix Habitat novateur pour aînés est une initiative organisée en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. 

Depuis sa fondation, en 2002, le défi de se démarquer par son architecture unique, adaptée et par son approche humaniste auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer a été relevé avec brio par la Maison Mémoire du Coeur. 

« Nous avons présenté, avec coeur, un milieu de vie exemplaire qui contribue fièrement au bien-être des aînés qui souffrent de la maladie d’Alzheimer », lance avec fierté la présidente du conseil d’administration, Noëlla Goyet, à la suite de la présentation de leur habitation aux membres du jury. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média