Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 décembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Une tradition est lancée

Saint-Félix-de-Valois

Noel

©(Photo gracieuseté)

L’événement s’est déroulé devant l’Église.

L’émerveillement était au rendez-vous le vendredi 13 décembre dernier à Saint-Félix-de-Valois. Le traditionnel dépouillement d’arbre de Noël s’était métamorphosé en Fête de Noël lumineuse au coeur du village sur le parvis de l’église.

« C’est une grande réussite, lance d’emblée Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Avec l’inspiration de l’ambiance de Noël des villages de Nouvelle-Angleterre, on a voulu mettre en valeur notre belle église et rassembler la communauté! ». Les festivités ont eu lieu en présence de Michel Hubert, attaché politique de Caroline Proulx, députée de Berthier et ministre du Tourisme. 

La soirée a rassemblé quelque 600 citoyens sur le parvis de l’église qui s’était drapé d’un habillage lumineux festif pour l’occasion. La communauté a largement contribué au succès de l’événement. Les services de sécurité incendie et des travaux publics pour la mise en place; le club quad Mégaroues pour la sécurité; les élèves de l’école des Moulins avaient spécialement confectionné des décorations en plus de chanter au moment de l’illumination; les cuisines collectives ont cuisiné une soupe réconfortante digne des grands soirs grâce à la contribution d’IGA Rainville; les Chevaliers de Colomb réchauffaient les coeurs avec leur café et leur chocolat chaud; l’Association de soccer confectionnait les grilled-cheese offerts par la Tabagie St-Félix, ainsi que les biscuits offerts par Macdonald; les Scouts Nord Joli s’occupaient de la gestion des tours de calèche de Calèche Rondeau; le club de l’âge d’or les Vive la joie ont animé la danse; tandis que les productions Logico animaient les enfants par des jeux, un spectacle et bien sûr, le passage du père Noël! 

C’est près de 200 enfants qui ont reçu des cadeaux au cours de la soirée, dont une invitation pour trois personnes aux Super glissades de Saint-Jean-de-Matha, gracieusement offerte par le propriétaire Jonathan Salvas. Le souper et les activités étaient à contribution volontaire et les 1 488,25 $ amassés seront remis à la Guignolée. 

L’invitation est lancée pour renouveler ce moment de partage en communauté et de réjouissance. « Les commentaires reçus confirment que la magie a opéré », ajoute Mme Boisjoly.  

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média