Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

12 décembre 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

La Fondation atteint tous ses objectifs

Académie Antoine-Manseau

Académie

©Photo L'Action- Mélissa Blouin)

Les représentants de la Caisse Desjardins, Jean-Robert Laporte, Joël Landry et Jean Denommé ont procédé à la coupe du ruban entourés de Charles Daviault, Nathalie Aumont, Mathieu Pelletier et Robert Cyr.

Après plusieurs années de travail acharné, la Fondation de l’Académie Antoine-Manseau a dévoilé les résultats de sa campagne majeure de financement. Le cabinet de campagne a annoncé avec fierté avoir atteint son objectif financier en amassant plus de 1,2M$, mais aussi son autre objectif qui était de mettre de l’avant la musique, qui est l’une des forces et fiertés de l’Académie.    

«La salle des élèves, qui est devenue la salle Desjardins, a toute été revampée. Une scène amovible a été installée et une étude acoustique a été faite afin que la nouvelle architecture permette au son de se diffuser. Cela nous permettra d’offrir des spectacles de façon régulière et de mettre de l’avant les talents de nos élèves», a commenté le directeur général de l’école secondaire, Robert Cyr.  

Au cœur de cette salle, les tables à dîner et les casiers ont été changés et une terrasse verte trois saisons a été aménagée. Au deuxième étage, une salle de musique, la salle Québecor, a aussi été aménagée. Celle-ci contient notamment huit locaux de pratique insonorisés et climatisés. Puis, un montant a été réinvesti pour l’enseignement de la robotique. « L’objectif était d’améliorer la qualité de vie des élèves et je crois que nous avons vraiment réussi! » 

De plus, avant même d’investir dans l’établissement, au niveau matériel, le cabinet de campagne avait ciblé comme priorité d’augmenter ses fonds de bourses afin de rendre l’Académie accessible à tous.  

Un chapitre se tourne 

Une somme de 1 201 200 $ avait été amassée lors du lancement de la cérémonie de clôture. Toutefois, le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Jean-Robert Laporte, a rectifié le tir à la grande surprise des invités. Il a annoncé que la Caisse ajoutait un montant de 35 000 $ à son don initial de 125 000 $, ajustant ainsi la somme amassée à 1 236 200 $.  

«Nous avons eu une belle collaboration des gens et beaucoup de gros joueurs du milieu nous ont aidés! Malgré le petit bassin, la communauté joliettaine donne beaucoup dans les campagnes de financement, ça démontre une grande générosité», a commenté Nathalie Aumont qui était présidente de la Fondation depuis plus de 11 ans. 

Elle a tenu à souligner l’apport du grand Bernard Landry, qui agissait comme coprésident de campagne, dans cet accomplissement d’envergure. «Son implication était majeure, c’était un grand homme de valeurs et d’attachement qui nous a malheureusement quittés durant la campagne. Il doit être fier du résultat de notre beau travail aujourd’hui. »   

Il s’agit également d’une page importante qui se tourne pour Mme Aumont qui a décidé de céder sa place comme présidente de la Fondation à Dr Mathieu Pelletier. 

L’Académie a finalement tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à ce grand projet qui lui permettra de rester à la fine pointe de la technologie et de mieux répondre aux nouveaux besoins des étudiants.  

Académie

©Photo L'Action- Mélissa Blouin)

Les élèves de l’école de musique populaire ont accueilli les invités de belle façon.

Académie

©Photo L'Action- Mélissa Blouin)

Académie

Commentaires

14 décembre 2019

MARCEL NEVEU

Bonjour, J'ai été surpris d'apprendre que la caisse Desjardins avait fait un don de 160 000$ à la fondation de l'Academie Antoine-Manseau, une institution subventionnée fréquentée par les enfants qui sont déjà les plus privilégiés de notre société. J'espère seulement que des montants semblables soient remis à nos écoles publiques sous-financées. Marcel Neveu

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média