Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 décembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une vaste campagne lanaudoise de sensibilisation à l’inclusion

Journée internationale des personnes handicapées

TCRAPHL

©Photo gracieuseté

La TCRAPHL invite les Lanaudois à signer un engagement favorisant l’inclusion et la participation sociale de toutes et de tous.

Dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées tenue le 3 décembre, la Table de Concertation Régionale des Associations de Personnes Handicapées de Lanaudière (TCRAPHL) convie chaleureusement la population à signer un engagement favorisant l’inclusion de toutes et de tous à une participation sociale pleine et entière.

Cette année, la Journée internationale des personnes handicapées, décrétée en 1992 par l’ONU, a pour thème « Favoriser la participation sociale des personnes handicapées et leur pouvoir d’agir, un geste à la fois ». Il s’agit donc de l’occasion rêvée pour inviter la population régionale à poser un geste concret en allant signer l’engagement lanaudois pour l’inclusion. Déjà plus de 600 personnes ont signé cet engagement.

Pour ce faire, dès le 3 décembre, un filtre Facebook est disponible, permettant à tout le monde de s’identifier en tant qu’agent d’inclusion. Il est possible de se le procurer à partir de la page Facebook « L’inclusion en ACTIONS » afin de rehausser votre photo de profil tout en propageant l’idée de poser un geste simple, mais concret. Cet engagement régional est également disponible au www.lanaudiereinclusive.org.

Objectif : 1000 signatures…vers l’infini!

Pierre Lafontaine, agent de concertation à la TCRAPHL, explique : « Cette année, la Journée internationale des personnes handicapées marque le début d’une vaste campagne lanaudoise de sensibilisation à l’inclusion qui se déroulera jusqu’à la Semaine québécoise des personnes handicapées en juin 2020. Notre objectif actuel est de recueillir un minimum de 1000 signatures. Mais, comme le disait le célèbre Buzz l’Éclair : Vers l’infini et plus loin encore! »

Rappelons qu’à l’automne 2018 et au printemps 2019, la TCRAPHL a tenu quatre symposiums rassemblant des acteurs de divers secteurs de la région. Sous les thèmes « Rêvons l’inclusion » et « L’inclusion en ACTIONS », ces symposiums ont permis à plus de 350 personnes de faire émerger un engagement régional pour l’inclusion.

La TCRAPHL est un organisme communautaire autonome dont le mandat principal est la défense collective des droits et la promotion des intérêts des personnes handicapées, des familles et des proches. L’organisme est exclusivement composé d’organismes de personnes handicapées de la région de Lanaudière. (AMD)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média