Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 décembre 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Sylvain Breton réélu préfet

MRC de Matawinie

Sylvain Breton

©(Photo l'Action - archives) - L'Action

Le préfet de la MRC de Matawinie, Sylvain Breton.

Les membres du Conseil de la MRC de Matawinie viennent d’élire à l’unanimité Sylvain Breton à titre de préfet pour un deuxième mandat.

Ce dernier, en collaboration avec les 15 membres du Conseil, mènera les projets de la MRC de Matawinie au cours des deux prochaines années. Il sera appuyé dans ses fonctions par le maire de la Municipalité de Saint-Côme, Martin Bordeleau, qui est réélu également à l’unanimité à titre de préfet suppléant.

M. Breton, un entrepreneur ayant œuvré un bon nombre d’années dans le domaine de la construction, est maire de la Municipalité d’Entrelacs depuis 10 ans.

« Je tiens fièrement à remercier mes collègues mairesses et maires pour leur confiance. Je ferai de mon mieux pour mener à terme les ambitions de notre belle MRC. Aussi, je les félicite pour leur implication et leur dévouement à divers comités électifs. Ensemble, nous formons une équipe solide et dynamique », mentionne le préfet.

M. Breton avait fait connaître, au début de son premier mandat, qu’il souhaitait mettre l’accent sur une direction claire en matière de développement économique et social, souhaitant l’élaboration d’une véritable planification stratégique pour le territoire matawinien. Il se dit fier qu’une première phase exploratoire soit complétée. Cette première étape a permis de dresser le bilan précis de la Matawinie et de définir les enjeux de développement. Ces derniers seront abordés en février 2020, lors d’une seconde phase de consultation auprès d’un plus grand nombre d’acteurs économiques et sociaux de la Matawinie.

La MRC pourrait donc être en mesure de dévoiler, au cours de l’année 2020, le Plan d’actions 2020-2025 de la Matawinie, proposé par les acteurs de son territoire. « Je souhaite sincèrement que cette planification stratégique devienne le guide et le fil conducteur des organisations collaborant au développement de la Matawinie », souligne Sylvain Breton.

À titre de préfet, en plus de siéger sur divers comités, M. Breton assume la présidence de deux conseils d’administration : Connexion Matawinie, qui a le mandat de développer un des plus gros projets de déploiement internet haute vitesse par fibre et la Société de développement des Parcs régionaux de la Matawinie, qui a le mandat, depuis plusieurs années, de mettre en place un réseau de parcs récréatifs en Matawinie. « Nous sommes très loin des responsabilités que les MRC avaient lors de leur création dans les années ‘70-‘80. Notre organisation se donne les pouvoirs et les outils pour assurer le développement de son plein potentiel économique et social. Une MRC planifiée, branchée en haute vitesse, solidaire envers tous ses citoyens, dans une nature abondante et récréative; c’est sur quoi mes collègues et moi travaillerons dans les deux prochaines années », conclut le préfet. (EB)

Combien avez-vous dépenser lors du Vendredi fou ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

5 décembre 2019

Michelle Joly

Félicitations à Monsieur Breton pour sa réélection. Un homme très impliqué dans la communauté que nous apprécions pour son ouverture et sa rigueur à traiter les dossiers de notre région.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média