Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

29 novembre 2019

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

EBI inaugure son nouvel atelier mécanique

Regroupement sous un même toit

coupe de ruban EBI

©gracieuseté - L'Action

La traditionnelle coupe de ruban a rassemblé Louis-Jean Sarrazin (directeur des opérations), André Champagne (conseiller à Saint-Thomas), Luc Turcotte (directeur général), Marc Corriveau (maire de Saint-Thomas), Bernard Sylvestre (directeur achat et vente de la machinerie), Rolland Sylvestre (fondateur d’EBI), Frédérick Saint-Vincent (directeur de la flotte), Pierre Sylvestre (président), Cédric Girard (Proservin Construction), René Sylvestre (vice-président), Francis Sylvestre (contremaître de l’atelier mécanique) et Éric Boulay (Proservin Construction).

EBI possède maintenant un environnement technologique et ergonomique pour faciliter ses opérations quotidiennes en matière de mécanique. Il y a quelques jours, l’entreprise a inauguré son nouvel atelier à Saint-Thomas.

Ce nouveau garage constitue dorénavant le point de rassemblement de la presque totalité des employés œuvrant dans les installations de l’entreprise à Saint-Thomas. Le bâtiment est plus sophistiqué et est mieux adapté aux besoins de ses travailleurs et à leurs tâches.

Fine pointe

Le nouveau garage, conçu avec les meilleures technologies disponibles, regroupe sous un même toit les mécaniciens de machinerie lourde et les bureaux du personnel administratif du lieu d’enfouissement technique.

Doté des équipements les plus récents et sophistiqués sur le marché, le nouvel atelier mécanique offre aux employés un environnement aéré, des aires de rangement réfléchies et efficaces, de l’éclairage DEL, une grande fenestration, un plancher chauffant ainsi qu’un système de ventilation performant.

Plus encore, la configuration optimise les travaux à réaliser avec l’aménagement de sections entièrement indépendantes les unes des autres, dont l’atelier de soudure, la baie de lavage et l’atelier de réparation des composantes. Un local est dédié au rangement des outils, permettant ainsi d’épurer l’espace central et de circuler plus facilement.

Enfin, toutes les pièces dédiées à la mécanique sont dotées d’un système de levage (pont roulant).

Entreprise familiale fondée en 1960, EBI se démarque dans son milieu par son innovation, son professionnalisme et sa motivation envers l’amélioration de l’environnement et la valorisation énergétique.

Acteur économique important dans les régions de Lanaudière et de Montréal, ainsi qu’au Costa Rica, EBI emploie plus de 900 personnes dans les domaines de la gestion des matières résiduelles et de la production d’énergies renouvelables. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média