Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 novembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Décès de Fernande Richard

Ancienne mairesse de Saint-Paul

Fernande Richard

©Photo gracieuseté - L'Action

Mme Fernande Richard.

C’est avec une immense tristesse que le conseil municipal de Saint-Paul a appris le décès de Mme Fernande Richard, survenu le 24 novembre dernier à l’âge de 81 ans.

Après une carrière d’enseignante au primaire, Mme Richard s’est lancée dans la politique comme conseillère municipale en 1991. Elle est devenue mairesse de Saint-Paul en novembre 1992 pour le demeurer jusqu’à son départ en novembre 2005. Mme Richard est à ce jour la seule femme à avoir occupé la fonction de mairesse pour la Municipalité de Saint-Paul.    

Durant les 13 années de ses mandats, Mme Richard a su bâtir une équipe municipale performante et guidée par le souci d’assurer le développement de Saint-Paul tout en respectant la capacité de payer des citoyens. À travers ses nombreuses réalisations, il est possible de retenir la réalisation du parc de la Place de l’Église, en 1997, comme l’un de ses plus beaux legs.

L’actuel maire de Saint-Paul, Alain Bellemare, qui l’a côtoyée comme conseiller municipal de 1999 à 2005, se souvient d’elle comme « une femme inspirante et dévouée à sa communauté ».

« Au nom de l’ensemble des Paulois et Pauloises, des membres du conseil municipal, des employés municipaux de Saint-Paul et en mon nom personnel, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille de Mme Richard », ajoute M. Bellemare en terminant.

Mme Fernande Richard sera exposée au Centre funéraire Régional Joliette le vendredi 6 décembre de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h, ainsi que le samedi de 9 h à 11 h. 

Combien avez-vous dépenser lors du Vendredi fou ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

29 novembre 2019

Linda Lambert

Sincères condoléances à la familles. J ai eu Mme richard (Landry) comme professeure a l école St -Viateur a Joliette en 5 année dans les années 1971 et j en garde un très bon souvenir !!!! J ai 58 ans et à tout les fois que je la rencontrais je lui parlait et elle avait une tres bonne mémoire merci Mme richard

30 novembre 2019

Michel Gagné

Mes sympathies à toute votre famille

2 décembre 2019

Johanne Bruneau

Mes plus sincères condoléances à toutes la Famille !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média