Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 novembre 2019

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Place aux jeunes de retour à Joliette après une décennie d’absence

Place aux jeunes

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

Nicole Nepveu a confié être très heureuse de revoir le programme Place aux jeunes après une absence de 10 ans.

EMPLOI. Grande nouvelle pour le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette; après une décennie d’absence, l’organisme a annoncé le retour du programme Place aux jeunes dans la région.

Lors de leur conférence de presse, le 2 octobre dernier au Château Joliette, les représentants du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm ont également confirmé le retour du programme dans leur MRC. Avec le maintien de Place aux jeunes dans les MRC de D’Autray et de la Matawinie, Lanaudière est maintenant couverte dans son entièreté.  

« Il y a eu de gros changements avec l’arrivée en place du nouveau gouvernement du Québec, a indiqué le directeur général du Carrefour jeunesse-emploi Matawinie, Bruno Ayotte, qui est aussi promoteur pour la région centrale de Place aux jeunes. Il a doublé le financement de Place aux jeunes dans son budget, ce qui permettra de passer de 52 MRC à 73 MRC au Québec cette année. L’objectif est de se rendre à 83 MRC dans la province l’an prochain. » 

Pour la directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, Nicole Nepveu, cette nouvelle est réjouissante. D’ailleurs, elle assure que le programme Contact, un service d’aide à l’établissement des jeunes diplômés ainsi qu’une aide pour accompagner les travailleurs étrangers, demeurera en fonction. 

« Ce sera ainsi une offre de services accrue. Place aux jeunes nous donnera la chance de participer à ce grand réseau national pour la formation, bénéficier de toutes les plateformes disponibles pour avoir des références de migration ainsi que pour augmenter le nombre de séjours », a-t-elle laissé entendre. 

Place aux jeunes est un programme facilitant la migration et le maintien des diplômés, âgés de 18 à 35 ans, en région. Son objectif est d’offrir des services visant à s’établir, à travailler et à s’approprier leur nouveau milieu de vie.  

Le prochain séjour à son calendrier est le 18 octobre et est réservé strictement aux personnes étudiant dans le domaine de la santé. Des séjours exploratoires de groupe sont prévus en automne 2019 ainsi qu’à l’hiver 2020. Des séjours individuels sont aussi possibles. Il suffit d’en faire la demande au 450 755-2226. 

Combien avez-vous dépenser lors du Vendredi fou ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média